[question] changement config

gnales Messages postés 23 Statut Membre -  
gnales Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je poste ce sujet parce que j'aimerai avoir la réponse à quelque question concernant ma config et le montage de mon futur ordi

Question 1 :
Voilà la config que je me suis faite, dîtes moi s'il vous plait, si vous pensez que je pourrais mieux trouver au niveau qualité/prix pour les composants en italiques.
Et également si vous pensez que certain composants sont incompatible.

Boitier Cooler Master HAF X (sur je l'adore)

Accessoire pour le boitier(qui 6 baie 5,25")
Facade Multi-Fonction - 4x Port USB 3.0 - Internal 4-Port USB3.0 Hub - Noir (pas sur)

Processeur i5 2500 K (sur)

Carte mère GA-Z68AP-D3 (Révision B3) (pas sur)

RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17000 Ripjaws X CAS9

Carte Graphique Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go) (pas sur)

Alimentation OCZ ModXStream Pro - 600W (pas sur mais à 60 € c'est pas cher)

Merci de vos réponses

Question 2 :
Ais-je besoin d'une Carte PCI-Express USB 3.0 / SATA Revision 3.0 U3S6 pour mes port USB 3.0
Ou est-ce que ça ne servirai à rien ?
Merci de votre réponse

Question 3 :
Ayant déjà une bonne souris j'envisageai de m'acheter un bon clavier est ce que le Cyborg V.7
Vaudrait-il le cout?
Ou connaissez-vous un clavier gamer avec macros à touche fine et rétroéclairé?
Merci de vos réponses

Question 4 :
Est-ce que j'aurais besoin de réinstallez window 7 si je change de config et les disque dur de place ?
Window 7 64 bit est-il vraiment mieux que window 32 bit ?
Merci de vos réponses

Merci encore de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"Boitier Cooler Master HAF X (sur je l'adore)"

C'est un excellent, mais comprend qu'il ampute de beaucoup ton budget qu pourrait te permettre d'avoir un meilleur équilibre si tu prenais un boitier légèrement moins cher et qui serait tout aussi efficace versus ton orientation actuel...

"Accessoire pour le boitier(qui 6 baie 5,25")
Facade Multi-Fonction - 4x Port USB 3.0 - Internal 4-Port USB3.0 Hub - Noir (pas sur)
"

Prend note qu'ils ne sont pas auto-alimenté, donc qui tes 4 ports ne pourront pas être simultanément utilisé à PLEIN DÉBIT....

"Processeur i5 2500 K (sur)"

Excellent choix, si tu prévois une orientation gaming et overclocker!

"Carte mère GA-Z68AP-D3 (Révision B3) (pas sur)"

Ça dépend ce dont tu recherches... As-tu réellement besoin du SSD Cacher (ISR), as-tu besoin du vidéo intégré? Si la réponse est non alors une carte mère avec un chipset P67 te serait plus adéquat pour ton utilisation... Ça te permettrait d'économie afin de mieux investir ailleur dans ta config...

"RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC17000 Ripjaws X CAS9"

Vu l'orientation de ta config, je ne pas l'intérêt d'avoir une ram à 2133 mhz... Je te conseillerais fortement de t'orienter vers le mode natif de carte mère, soit en 1600 mhz... Et si tu as besoin d'un certain temps de réponse alors vas vers du CAS8...

"Carte Graphique Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go)"

Bonne carte vidéo pour gamer... Je présume que tu optes pour celle-ci vu l'équilibre qu'elle apporte pour ne pas sur-investir, vu qu'une nouvelle généraiton de carte vidéo arrive en 2012...

"Alimentation OCZ ModXStream Pro - 600W (pas sur mais à 60 € c'est pas cher) "

OCZ ont une certaine réputation. Par contre ces derniers le niveau de "retour" a augmenté, est-ce dû au fournisseur ou bien d'un problème dans la production, ça c'est la question... Mais OCZ dans le passé avait une bonne réputation, donc théoriquement tu devrais de quoi à la hauteur de tes attentes...

Ceci étant prend note que la onsommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un overclock de 35% du processeur: 379 watts dont 27 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 283 watts voir moins) Donc, je t'orienterais vers un 500 watts...

Dans ta config, il te manque le ventirad... Ici, ça dépend ce que tu vises par rapport à lui. Si tu veux un léger overclock, alors je t'orienterais vers le Hyper 212+ de Cooler Master ou le Arctic Cooling Xtreme Freezer Rev.2. Et si tu prévois un gros overclock, le Akasa Venom V2 ou le Noctua NH-D14, les deux se tallonant dans les benchmark...

"Ais-je besoin d'une Carte PCI-Express USB 3.0 / SATA Revision 3.0 U3S6 pour mes port USB 3.0
Ou est-ce que ça ne servirai à rien ?
"

À moins d'avoir une raison spécifique, j'en vois pas l'utilité, vu que ta carte mère en est déjà équipé.

"Ayant déjà une bonne souris j'envisageai de m'acheter un bon clavier est ce que le Cyborg V.7
Vaudrait-il le cout?
Ou connaissez-vous un clavier gamer avec macros à touche fine et rétroéclairé?
"

Quel est ton budget par rapport au clavier?

Sinon pour répondre à ta question s'il en vaut le coup, ça dépend vraiment de ton utilisation et du type d'ergonomie que tu recherches... Ceci étant le clavier possède néanmoins les utilités architype du gamer de FPS, tel que l'anti-ghosting, un temps de réponse de 0.1 ms, possibilité de bloquer la touche Windows (afin d'éviter de constament de revenir au Windows), 12 touches programmable, faites de pièce de qualité (donc qui tu peux allégrement appuyer fort), rétro-éclairé... Le tableau de bord, est plus ou moins un plus sauf si tu utilises un casque d'écoute...

"Est-ce que j'aurais besoin de réinstallez window 7 si je change de config et les disque dur de place ?
Window 7 64 bit est-il vraiment mieux que window 32 bit ?
"

Si tu veux jouir pleinement de tes 4 go, oui, le 64 bit est un plus quoiqu'en même temps en gaming, tu ne vas jamais les utiliser à plein capacité...
1
gnales Messages postés 23 Statut Membre 1

je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre je vais voir ce que tu m'a conseiller
0

désolé d'écrire en commentaire mais je n'arrive pas à modifier le texte ^^

pour la carte mère sur comme elle est à 100€ avec carte réseaux et son intégré, qu'elle a un bios a la souris

pour les barrettes de RAM je ne sais pas trop car celle à 1800 Mhz ne sont que 10€ en dessous alors bon après je pense que je prendrai celle à 1800 Mhz puis celle à 2000Mhz pour mes future config

pour l'alimentation je croit que je vais comme la prendre à 600 W pour être tranquille pour mes futures configs

pour la carte PCI je me demandais car si je compte ajouter un HUB USB 3.0 en façade, comme je n'ai que 2 ports USB 3.0 sur ma future carte mère, je ne sais pas si ça serait possible

pour le ventirad est ce que j'en ai comme même besoin si le boitier en à 4 d'intégré, et que je n'overclock pas ?

pour le clavier je suis près à aller jusqu'à 100€

merci d'avance
0

"pour le ventirad est ce que j'en ai comme même besoin si le boitier en à 4 d'intégré, et que je n'overclock pas ?"

Si tu n'overclock pas, tu peux prendre le i5 2500 sans le K. Le K étant l'unlocker pour l'overclock.

Pour la carte mère il te sera inutile d'avoir autre chose qu'un H67 ou H61,vu que tu ne prévois pas overclocker et le reste des fonctions du Z68 ne t'apportera strictement rien de plus que le H67... Tu pourrais donc économiser environ 60€ voir plus dépendant du commerce où tu achètes...

"pour les barrettes de RAM je ne sais pas trop car celle à 1800 Mhz ne sont que 10€ en dessous alors bon après je pense que je prendrai celle à 1800 Mhz puis celle à 2000Mhz pour mes future config"

Si tu n'overclock pas, tu seras downclocker à 1333 mhz... Donc inutile d'acheter de la ram à overclock, ton processeur ne pourra pas suivre le traitement de ta ram à plus haut débit si tu n'overclock pas...

"pour la carte mère sur comme elle est à 100€ avec carte réseaux et son intégré, qu'elle a un bios a la souris"

Ça c'est le standard des cartes mère d'aujourd'hui le UEFI qui remplace le BIOS traditionnel, carte réseau et carte de son intégré....

"pour le clavier je suis près à aller jusqu'à 100€"

Pour ton budget ton choix initiale était déjà très judicieux, sinon je peux aussi t'orienter vers le Logitech G510 qui possède toutes les qualtiés du Cyborg V7, avec l'écran LCD, qui te permet de monitoriter ton PC et également la possibilité d'implanter des profils de tes jeux, qui te permet d'avoir un accès plus rapide aux informations textuel de qu'est-ce qui se passe dans ton jeu, sans oublier le port du casque d'écoute avec micro qui réduit la latence de la communication... Le rétro-éclairage, tu peux le personnaliser à plus de 256 couleurs, touches assez silencieuse... Et aussi plus égornomique.

Le Logitech G510 coûte 10 à 20€ de plus que le Cyborg V7 dépendant du commerce...
0

après je préfère dépenser 60 € de trop mais avoir une config qui dure
sinon je sais pas trop pour l'overclock, on m'a déconseiller d'overclocker mais bon si sa ajoute vraiment des performances je l'ajouterai peut être avec un ventirad
mais en même temps le i5 2500k est à 3,3Ghz sans overclock ce qui est déjà pas mal à mon gout ^^
0

"après je préfère dépenser 60 € de trop mais avoir une config qui dure"

Si tu n'overclock pas, elle va avoir exactement la même durée de vie... Tu vas juste avoir jeter 60€ à la poubelle :P
0

je voulait dire par là que je pourrait réutiliser avec les prochain processeur ^^
mais bon je verrais pour l'overclock

Sinon, est ce que j'aurait à réinstaller windows 7 quand je changerais de carte mère, en conservant tout mes disques dur ?

merci de toute l'aide et les conseils que tu m'apporte ;)
0

"je voulait dire par là que je pourrait réutiliser avec les prochain processeur ^^
mais bon je verrais pour l'overclock
"

Alors je te conseil de t'orienter vers une carte mère en GEN3, vu qu'au début le Ivy Bridge ne sera pas vraiment utile, mais lorsque tu voudras passer vers ça à partir de 2012 voir 2013 (s'il repousse la date vu que Intel n'a pas vraiment de compétition en ce moment) là, arriveront les carte vidéo en PCI Express 3... Par conséquent, si tu veux rester en Z68, je te conseille alors une GEN3... Comme la Asrock Z68 Extreme3 Gen3 (environ le même prix que la carte mère que tu as choisis initialement) ou l'équivalent d'une autre marque...

"Sinon, est ce que j'aurait à réinstaller windows 7 quand je changerais de carte mère, en conservant tout mes disques dur ?"

Si ta version est OEM, oui tu devras réinstaller. Ta carte mère c'est ce qui définit pour Windows le PC a laquelle la liscence est rataché.
0
Utilisateur anonyme

mème avec une simple P8P67 tu passe au new cpu 2012 2013 ivy bridge

http://img21.imageshack.us/img21/1870/biosdeasus.png
0

question du noob que je suis, il a quoi en plus l'ivy bridge
et pour la carte mère je vais voir,
est ce qu'il y aurait un équivalent à l'asrock z68 gen 3 chez gigabyte ?
0

est ce que la Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3) est mieux ?
0