Problème de droits NTFS ?

evenflow Messages postés 3 Statut Membre -  
 rOmiinet -
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum et j'en profite pour saluer tous les ccmien et ccmiennes qui font vivre ce forum.

J'ai un problème, certainement de permissions NTFS, sur les 2 partitions de mon disque dur. J'ai posté cette demande d'assistance dans la partie réseau du forum car ce problème n'apparait que lorsque je récupère des données partagées sur un autre pc. Voila la configuration et le probème :

2 PC en XP PRO SP2, réseau filaire sans aucun problème d'adressage IP ou autre. Le PC1 a des dossiers partagés, et je les ai montés sans difficulté en lecteurs réseaux sur le PC2, en utilisant un compte du PC1 (membre du groupe administrateur). Cet utilisateur a tous les droits sur les dossiers et fichiers du PC1, il en est meme propriétaire.

Avec ca je peux :

- explorer le contenu des lecteurs réseaux,
- modifier des fichiers, dossiers des lecteurs réseaux
- créer et effacer ce que je veux ou je veux dans ces lecteurs,

Bref, les droits semblent correctement configurés. Le problème est le suivant : je ne peux pas copier/coller un dossier ou fichier du lecteur réseau vers mon disque, comme si je n'avais pas les droits d'écriture sur mon propre disque !
Le message est le traditionnel "vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
Comble du comble, je peux déposer depuis le PC1 des données sur le PC2 sans problème. Je précise que ce message n'apparait qu'en cas de copie de données depuis le PC1 vers le PC2, et non pas depuis un périphérique USB (clé, disque) ou un autre périphérique. Mon utilisateur sur le PC2 est membre du groupe administrateur et possède tous les droits effectifs NTFS sur les dossiers, sous dossiers et fichiers du PC2. Je peux copier coller des données sur mon disque depuis une clé ou un disque usb, je peux créer,effacer ou modifier des données sur ce disque, mais je ne peux pas copier coller de données depuis un lecteur réseau
Alors d'ou viens cette interdiction?

En clair, j'ai tous les droits sur mes dossiers et fichers et je ne peux pas copier des données sur mon disque depuis un autre poste du réseau.

Désolé, ce post est long mais je ne suis jamais tombé sur un problème invisible comme celui la. Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667
 
Prends ton temps...
Pour être sûr, as-tu l'occasion de créer une petite partition en FAT32 pour vérifier qu'il s'agit bien des droits ntfs?
_ç_§:
(.)#(.)
0
evenflow Messages postés 3 Statut Membre
 
Il s'agit en effet de droit ntfs. J'ai un disque usb formaté en fat ou la copie de fichier depuis les lecteurs réseau ne pose pas de problème. J'ai fait d'autre tests. J'ai créé sur mon poste un compte portant le meme nom que celui utilisé pour l'autre poste ou sont partagés les dossiers. Cet utilisateur est membre du groupe admin sur les 2 postes et ce groupe a tous les droits effectifs sur les dossiers des deux postes.
De plus j'ai testé avec un autre poste d'un ami, meme problème : les lecteurs réseaux se montent bien, on peut faire ce que l'on veut dans ces lecteurs, mais impossible de copier un fichier depuis le lecteur réseau vers le disque. J'ai l'impression qu'il faut que j'autorise l'utilisateur du poste serveur a écrire sur mon disque (chose impossible sur XP ou on ne donne des droits qu'a des utilisateurs de son poste).
Plusieurs question : faut-il que je touche quelque chose dans la base de registre ? ou il y a t-il quelque chose a faire avec les comptes system ou createur propriétaire ?

Sinon, solution de bourrin : remettre toutes les données sur un disque fat effacera les permissions liées aux données ?
0
rOmiinet
 
Déjà, ton utilisateurs sur PC1 même s'il a le même nom que sur PC2 ce sera un utilisateur différent. tu me diras surement pourquoi.
Bah c'est parce que pour chaque utilisateur créer il y a un numéro SID lié a celui-ci qui fait que les utilisateurs que tu as créé sont dissocié de part ce numéro.
Donc pour résumé, ce sont deux users différents de part leurs numéros de SID même s'ils ont les mêmes attributs, droits, qu'ils sont dans les mêmes groupes qui ne sont en réalités pas les mêmes puisqu'ils sont là encore sur des pc différents et même s'ils ont le même nom.
0