Freeze

Fermé
Darmo - 14 déc. 2011 à 17:05
 Darmo - 14 déc. 2011 à 18:00
Bonjour,
Comme dis dans le titre mon PC freeze, mais QUE avec les jeux en ligne, par exemple je peut jouer au mode solo d'un jeu pendant 5 heures d'affillée avec les graphismes au maximum sans que ça ne fasse quoi que ce soit, mais au bout de 30min de mode en ligne sur ce même jeu, mon pc freeze. J'ai essayé avec plusieurs jeux et c'est toujours la même chose. Ca ne me l'avait fait qu'une fois, mais depuis que j'ai changé ma carte graphique, ça le fait très souvent, elle est encore sous garantie mais je voudrais éviter de devoir la renvoyer car c'est souvent très long.

Voici ma config :
Alimentation thermaltake 650W certifié GOLD
Carte mère ASUS P5Q SE PLUS
Carte graphique geforce GTX 460 MSI
Disque dur 1to 7200 tr/min Samsung
Processeur intel core 2 quad Q8300
4 go RAM

PS : Même avec le ventilateur à fond de la CG à fond, mon PC freeze, pourtant je pense que ça viens de là.

Merci ;)

4 réponses

Johniop Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 2
14 déc. 2011 à 17:16
Salut Darmo, tu as testé de voir si ce n'est pas ta ram qui galère?

Ex : Chez moi sur APB Reloaded (nouveaux jeux sur steam), je freeze si il y a bcp de joueurs car mes mémoires ram sont à 95% dans le jeu, pourtant j'ai 3 GO.

Et si je vais sur ce jeux dans une heure creuse ou il y à moins de joueurs je peux parfaitement jouer normalement en high quality etc, et ma ram est moins surchargé.
0
Tu voudrais dire que je n'ai pas assé de ram ou alors qu'elle déconne? J'ai fais un test avec memtest86+ et il n'avait détecté aucun problême. Sinon en pleine partie à 8 joueurs ( Assassin's creed révélations ) ma ram est utilisée à 60 ~ 70%
Cela viendrai de la ram?

Merci de ta réponse :)
0
Johniop Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 2
14 déc. 2011 à 17:51
Hmm 60/70% parai raisonnable tu possède encore de la ressource, ton problème doit venir d'ailleurs car moi je peux l'utiliser jusqu'à 90% sans freez.

As tu vérifié les températures de tes composants voir si rien n'est en surchauffe ?

Tes freez viennent t-ils quand tu es à coté des joueurs ou seulement le faite d'être dans une game en ligne te fais freez ?
0
En game ma CG est à 45°C et mon processeur à 60°C au bout de 5 min de jeu et mes freezes vienne du simple fait d'être dans une game
0