Désinstaller logiciels récalcitrants

Pasde -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je fais un nettoyage avec CCleaner, je m'aperçois que dans les applications, il en apparait certains que j'ai désinstallé il y a fort longtemps.
C'est le cas de "Audacity", "Daemon Tools", ou encore "Photoshop CS4".

J'ai désinstallé CCleaner, qui était probablement déjà installé sur mon ordi à l'époque de ces 3 logiciels précédemment cité, pensant qu'il avait gardé en mémoire des programmes que je n'avais plus.
Mais en le réinstallant, il continue de m'afficher ces 3 logiciels. J'en déduis donc qu'il reste des traces de ceux-ci!
Comment supprimer toute trace de ces logiciels? (ainsi que des autres supprimés, dans mon disque dur, j'ai tapé le nom de certains programmes que j'avais désinstallé, et il restait quelques dossiers ou fichiers. Par contre, aucune trace de ces 3 logiciels lorsque je fais une recherche).

Existe-t-il le programme parfait qui au lieu de me demander ce que je veux désinstaller, me demande ce que je veux garder, et me supprime tout le reste, sans toucher aux fichiers système ou autre chose qu'il ne faut pas supprimer?

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Il est très courant que les désinstallations laissent des traces.
Des fichiers, des dossiers.
Et également dans les clés de registre.

Personnellement, pour les désinstallations j'utilise ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Bon nettoyage jusque dans le registre, mais si on cherche bien, on trouve encore des miettes par-ci par là.

"Existe-t-il le programme parfait qui au lieu de me demander ce que je veux désinstaller, me demande ce que je veux garder, et me supprime tout le reste, sans toucher aux fichiers système ou autre chose qu'il ne faut pas supprimer? "
Là, je pense qu'il ne faut pas rêver.
De tout manière, demander de désinstaller "X", c'est la même chose que de demander de garder tout sauf "X".

Le seul moyen pour bien éliminer "X", est de réinstaller le "système" avec formatage de la partition, est de réinstaller tous les "softs" sauf "X".

Et encore, je ne suis même pas sûr que toute trace de "X" ai disparu.
J'ai fait des réinstallations complètes avec formatage, et j'ai été surpris de constater que certaines données étaient toujours accessibles. Malheureusement, je n'ai pas d'explication.

Mais ce n'est pas ces quelques octets récalcitrants qui vont perturber le fonctionnement de votre machine.

Cordialement.
1
sisco

slt je te conseille d'utiliser Glary Utilities
0
Pasde

Merci à tous les deux ;)

Est-ce que Glary Utilities ou Revo Uninstaller désinstallent mieux que l'outil de désinstallation de ccleaner?
0

Pour le savoir, il faudrait faire des essais et comparer les résultats.

Personnellement, je trouve que "Revo Uninstaller" se débrouille pas trop mal.

Mais vous ne devriez pas vous faire du soucis avec ce qui n'est pas un problème.

Sauf si vous souhaitez faire disparaitre toute donnée personnelle de la machine dans le cadre d'une session de celle-ci (vente, don, mise à la casse).
0
Pasde

Ok, merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Sauf si vous souhaitez faire disparaitre toute donnée personnelle de la machine dans le cadre d'une session de celle-ci (vente, don, mise à la casse)."

Pour tout faire disparaître sur un disque, il y a ceci :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html#ixzz1fgSicrUs

Radical.
0