Interruptions de la connexion

Klinex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis environ un an, ma connexion s'interrompt plusieurs fois par jour. En temps normal ça arrive entre 1 et 3 fois par jour mais si j'essaye de télécharger quelque-chose ça se produit bien plus fréquemment. En ce moment par exemple, j'essaye de télécharger quelque-chose et ça fait environ 6 fois que ça arrive, m'obligeant à chaque fois à recommencer le téléchargement.

Jusque là je me contentais de désactiver le connexion et la réactiver pour que ça reparte, mais j'aimerai réellement trouver une solution parce-que ça devient assez agaçant.

J'ai remarqué que l'état de ma connexion passe en " Limitée " lorsque ça arrive, mais avec mes faibles connaissances dans ce domaine cette information ne m'est pas très utile.

J'espère enfin trouver une solution à ce soucis, si vous avez besoins d'informations précises dites le moi, j'essayerai de vous les fournir.

Merci

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ta box ?
Est-ce que tu es connecté en filaire ou en wifi ?
Est-ce que tu as essayé de mettre à jour le pilote de ta carte réseau ?
0
Klinex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis chez Belgacom ( Belgique ) mais je ne sais pas du tout comment voir le modèle ou la marque de la box. Sinon, je suis en connexion filaire et ma carte réseau est bien à jour.

J'étais chez Numericable il y a de ça quelques mois et le problème était exactement le même.
0
Ben314 Messages postés 3302 Statut Membre 1 497
 
A mon avis soit votre pc a un probléme matériel, soit vous avez un virus ou un truc dans ce genre la...
0
Klinex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui le problème vient à coup sûr du PC, je n'avais pas ce soucis avec l'ancien. La première fois que j'ai eu une coupure de connexion de ce genre ça devait être environ une heure après l'installation de ce PC là. Je parierai sur un problème matériel, mais j'aimerai justement le trouver et m'en débarrasser.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Moi je pencherais plutôt pour une infection que pour un problème matériel.

Et depuis un an tu n'as pas réinstallé windows ?

Ça ne lui ferait pas de mal.
0
Klinex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai réinstallé Windows il y a de ça 2 mois environ.

Sinon niveau virus ect... je n'ai rien trouvé de particulier. J'ai nettoyé avec tout ce que j'ai pu, mais rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Klinex Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Problème toujours d'actualité, aujourd'hui encore une dizaine de coupures simplement en essayant de télécharger un épisode d'une série.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Ben change de carte réseau, tu peux en trouver à moins de 10 euros.
0