Créer un nouveau réseau Wifi et internet

dubinvaders Messages postés 7 Statut Membre -  
dubinvaders Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'explique mon problème:
tout d'abord je possède une NeufBox V4 dans la salle à manger relié en ethernet vers le balcon ou je possède un switch 8 ports pour pour pouvoir brancher 2 pc et une antenne "femtotell" SFR car je ne capte pas le réseau SFR chez moi, ensuite j'ai relié mon décodeur NeufBox TV Evolution avec un cable éthernet de 30m dans le salon pour regarder la télé.
Etant peut satisfait de portée et de le norme wifi "G" de la machine j'aurai souhaité relié en ethernet un pont routeur genre celui de "Netgear - WN2000RPT - Répéteur Universel - Wifi"en le branchant sur le swith à l'étage et éteindre le wifi incorporé dans la NeufBox. Est ce possible mes chers ami(e)s? Par avance je vous remercie de vos réponses
PS: J'ai oublié de rajouté que je possédai un PC portable dans le salon ainsi qu'une console WII et XBOX360 et que dans la cuisine je possède un poste de radio internet pour écouter les radios web car il faut avouer la FM c'est pas terrible en tant que qualité de réception et en tant que qualité musicale et j'ai deux smartphones Wifi qui ne capte pas forcément partout en wifi dans la maison.

Désolé des fautes d'orthographes que j'ai pu laisser ici ou la.
Je peut laisser en message privé mes coordonnées plus précises pour de meilleurs explications.

7 réponses

Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonsoir,

A la question "est-ce possible ?", je répond oui.

Mais n'importe quel point d'accès Wifi fera le job.
--
1
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Ce n'est pas un répéteur ou un routeur qu'il te faut, comme le dit Géca il te faut un point d'accès sans fil.

Si la couverture wifi n'est pas suffisante il faudra ajouter un répéteur qui relayera le signal du point d'accès.
1
dubinvaders Messages postés 7 Statut Membre

Avec un petit budget quel produit me proposeriez vous?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

En cherchant vite fait j'ai trouvé ça :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/NETGEAR/4838895-Point-d-acces-Wireless-N-150-WN604.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je préconise plutôt les marques connu tel que cisco ou aruba mais finalement le Netgear WN2000RPT est intéressant pour son prix : 39€

Sans désactiver le wifi de la box il permettrait d'étendre le wifi de celui-ci.
--
0

Bonjour, oui mais relayez mon signal wifi n'est pas forcement intéressant car il ne propose que la norme "G" donc le relayez en "N" ne servirait à rien, vous comprenez?
0

Et pourquoi ne pas diffuser le même SSID avec le même type de sécurité sans le mode répéteur.

Les clients négocieront avec celui qui aura une meilleur qualité de signal et ça permettra d'avoir un une zone de couverture plus grande.
0

D'accord mais il faudra que le répéteur soit relié en ethernet avec la box, c'est bien ça?
0

Non le répéteur reçoit le signal wifi de la box et le retransmet, il n'y a pas de câble Ethernet entre les deux.
0

Oui ça j'ai bien compris mais ma box est un signal 54mbits "G" et donc le répéteur vas reprendre le signal "G" et non "N" vois tu ce que je veut dire?
0

Je vois ce que tu veux dire, on en revient au début : c'est un point d'accès qu'il te faut.
0