Différence entre deux processeurs

Résolu
pit-icarus Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais racheter un processeur pour le PC de ma soeur. Son processeur était un AMD Athlon 64X2 ADO4600IAA5CZ mais je trouve pas sur des sites sûrs d'être sécurisé, sauf des AMD Athlon 64X2 ADO4600IAA5CU ou les deux dernières lettres sont différentes en tout cas. Quelles sont les différences ? Puis tout de même les mettre sur la carte mère ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Les deux CPU sont identiques, à une légère variate près, comme tu pouvais t'en douter.

Cette différence tient dans le 'core stepping' : désigné par F2 pour le ---CU, et F3 pour le ---CZ.
Concrètement, cela tient à un micro-ajustement dans l'architecture interne du processeur, conduisant à un risque plus faible de plantage dû à une erreur détectée dans l'utilisation du processeur, et corrigé en usine durant le fabrication des séries suivantes de ce même processeur.
Sur tous les autres points, les deux processeurs sont strictement identiques (même architecture, même quantité de mémoire interne...).
0
pit-icarus Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok, merci, donc je peux prendre l'autre sans risque ? Du moment que ça reste un AMD Athlon 64 X2 4600+
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" je peux prendre l'autre sans risque ? "

Oui.

" Du moment que ça reste un AMD Athlon 64 X2 4600+ "

Pas obligé... dire plutôt : "du moment que ça reste un processeur en socket AM2".
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
révision plus récente sur le CZ (F3), le CU est en F2

mêmes procos, même sockets, mêmes performances
0