Réseau local / LAN

Résolu
Arc-en-Mousse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'organise une " LAN-Party " sur plusieurs PS3 ( 5 ) et j'aurais besoin de quelques éclaircissements :)

Il me faut donc :

5 PS3
5 TV
5 Jeux identiques ( mise à jour identique )

Jusque-là rien de très compliquer. Pour les connectées, je pensais tiré des câbles RJ45 de chaque console et les connectés sur un Swich.

Voilà mes questions ( Si toutefois vous daignez y répondre :) )

- Peut-on jouer à plusieurs en LAN sur le même écran ? à 2 ? à 4 ?
- Quel différence entre un Swich ou un Hub ?
- Les câbles RJ45 croisés/droits font-ils une différence ?

En espérant, votre attention
Merci

PS : J'ai poster dans Réseaux et pas dans jeux vidéos car je considère que mon problème tiens plus du réseaux que du jeu.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
je ne sais si il y a des jeux qui fonctionnent en lan sur PS3, ça n'est pas le sujet du forum.
par contre ces deux questions sont dans le domaine:
-Quel différence entre un Swich ou un Hub ?
- Les câbles RJ45 croisés/droits font-ils une différence ?

Pour la première, merci de faire une recherche, la question a déjà été posée et résolue au moins 300 fois.
pour la seconde, si tu mets un switch moderne avec la fonction auto mdi/mdix, il va s'adapter tout seul au type de câble, sinon, un croisé ne fonctionnera pas.
0
Jackkonb1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le câble croisé sert à deux appareils de s'échanger des infiormations sans passer par convertisseur comme un hub ou un switch donc oui il faut des câbles droits
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

non jaconbin,
des câbles croisés peuvent fonctionner aussi, si le switch (ou le PC) est auto mdi/dix.
0
Arc-en-Mousse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour t'es réponses !

J'ai oubliez une question ; je viens de m'en rendre compte :D

Ce montage là va-t-il fonctionner ? ( les consoles reliées aux Swich )
0

si c'est un simple lan sans routeur, il faudra mettre des adresses ip fixes sur les consoles.
0
Arc-en-Mousse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un simple LAN sans routeur, il faudra donc mettre des adresses ip fixe sur chaques consoles.

Merci bien !
Problème résolu
0