Probleme se serveur en residence etudiante

Fermé
greed0101 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 12:52
Narowen Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 14 déc. 2011 à 16:08
Bonjour,
alors voila, je suis en residence étudiante depuis maintenant 2 ans et cette année petite nouveauté le wifi ne fonctionne qu'un jour sur 12 et les weekend.
en effet l'année passé l'effectif de la résidence était 2 fois moins grand (batiment secondaire étant vide) et le wifi fonctionnait tres bien.
étant délégué des étudiant j'aimerai savoir si une solution simple pourait réglé le problème.
ayant fait quelque recherche je pense que le problème viendrait d'un serveur saturé et que la solution serait de crée une deuxieme ip pour les batiment du second batiment et ainsi divisé les connexion par serveur par deux ce qui règlerait je pense le problème de surcharge.
je m'en remet donc aux internautes afin de savoir si ma "téchnique aurait une chance de fonctionné ? et sinn afin de savoir ce qu'ils proposeraient.
merci d'avance.


2 réponses

Narowen Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 19
13 déc. 2011 à 13:21
Salut j'ai pas mal bossé avec les réseau sans-fil je me ferai donc une joie de t'aider mais d'abord j'ai besoin de quelques informations :

1. Qu'entends-tu par le wifi ne fonctionne plus ?
Y-a-t-il des déconnexions du réseau wifi ? Des lenteurs pour accéder à internet ? Des lenteurs pour accéder au(x) serveur(s) de l'établissement ?
5. Lorsque ces ralentissements ont lieu, est-ce qu'en te connectant via un câble réseau et non pas via le wifi les lenteurs persistent ?
6. Combien y a-t-il de pont d'accès wifi dans ton établissement quels sont les modèles ?
7. Combien y a-t-il d'utilisateurs ?
0