Probleme boot cd apres formatage

Fermé
raphie13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 07:48
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 déc. 2011 à 11:49
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème un peu particulier.
J'ai récupéré le pc d'un pote pour un sacré problème.

Lorsque je démarre le pc l'écran étais tout blanc avec des traits verticaux de couleur puis l'écran devenait peu à peu parfaitement noir. C'est un pc portable HP pavillon dv 9500.
J'ai fait des hardreset, branche sur un écran externe.... Toujours le même problème.

Pensant à un problème de carte mère ou carte graphique je me dit que le pc est mort.
Je recupere les 2 disque dur pour récupérer les données, puis les formatent sur mon autre pc (j'aivais proposé à mon pote de s'en servir comme disque dur externe).
En cherchant un peu sur le net, je trouve le même problème que moi, le mec avait simplement démonte l'écran et tous remarchait. Un peu sceptique, mais n'ayant plus rien à perdre je me met à la tache et enlève complètement l'écran du pc portable.

Je le branche a mon écran externe et la magique le HP apparaît puis me met que le bootmgr est absent (normal car j'avais formater les deux disques durs donc plus de vista). Je met ma clé bootable pour installer win7 rien, j'insère alors le cd de Windows 7 et la j'ai bien le message appuyé sur une touche pour démarrer sur le cd.
Ensuite je suis bloquée, l'ordi tourne, plus rien ne s'affiche à l'écran. Le voyant de mon écran change de couleur comme pour dire qu'il cherche un signal, puis redevient vert puis rechange de couleur puis.plus rien.

Voilà mon problème un peu farfelus mais original n'est ce pas?
J'attend vos réponse, avis, avec impatience, merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 536
13 déc. 2011 à 08:09
Bonjour...

Déjà, tu peux essayer d'entrer dans le bios, et, si tu y arrives, mets les valeurs par défaut.....si ça fait, tu y retournes et tu mets ta clé USB en 1st boot.....

Cdt,
@+
0
raphie13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 08:57
Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai déjà remis les bios dans l'ordre.
Si on oubli la clé bootable, le pc n'arrive finalement pas à m'afficher le contenu du cd pour réinstaller Windows.
C'est vraiment bizard en fait.
Je pense qu'il y à tous de même un problème materiel....

Merci
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 536
13 déc. 2011 à 11:49
Nettoie le lecteur CD ou mets-en un autre si tu peux....
0