RunDLL
MèO
-
MèO -
MèO -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordinateur, en allant dans ma session, récemment un message apparait systématiquement, le voici:
Problème lors du démarrage de
C:\Users\AppData\Local\Temp\MRINvate.dll
Le module spécifié est introuvable
Ne sachant pas de quoi il s'agit, je clic sur ok et la fenetre disparait.
Mais comme le message apparait a chaque demarrage je me suis inquiétée et j'ai fait une recherche de virus mais rien est déctecté!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Je ne sais pas si c'est quelque chose de grave ou pas!
Merci.
Lorsque j'allume mon ordinateur, en allant dans ma session, récemment un message apparait systématiquement, le voici:
Problème lors du démarrage de
C:\Users\AppData\Local\Temp\MRINvate.dll
Le module spécifié est introuvable
Ne sachant pas de quoi il s'agit, je clic sur ok et la fenetre disparait.
Mais comme le message apparait a chaque demarrage je me suis inquiétée et j'ai fait une recherche de virus mais rien est déctecté!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Je ne sais pas si c'est quelque chose de grave ou pas!
Merci.
9 réponses
Bonjour,
en général, ce genre de message signifie que l'antivirus a supprimé un peu tard un malware.
Celui-ci avait eu le temps de créer une clé de registre.
On va regarder exactement ce qui se passe :
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.
Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"
Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
en général, ce genre de message signifie que l'antivirus a supprimé un peu tard un malware.
Celui-ci avait eu le temps de créer une clé de registre.
On va regarder exactement ce qui se passe :
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.
Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"
Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
ca change quoi en autant que ton ordi marche moi pendant l'été ca disait l'explorateur windows a buger ou je ne sais pas quoi et il reprenait le cour . en quand j'ai restaurer mon ordi tout était ok
wow tu l'a en pulus restauré et formaté.
je te conseillerait d'aller vouir un tenicien informatique chez microbyte ou bess buy.
commence par leur poser la meme question que tu ma dit au 1er message. comme tu ma dit. et si il te domande ou te dese qu'il ne comprendre pas et bien tu pourait amener ton ordi.
je te conseillerait d'aller vouir un tenicien informatique chez microbyte ou bess buy.
commence par leur poser la meme question que tu ma dit au 1er message. comme tu ma dit. et si il te domande ou te dese qu'il ne comprendre pas et bien tu pourait amener ton ordi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
tu n'as pas cliqué sur la loupe.
===
Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.
Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".
Laisse l'outil travailler.
Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.
Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.
Copie le dans ta réponse.
tu n'as pas cliqué sur la loupe.
===
Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)
O4 - HKCU\..\Run: [odbcware] rundll32 "C:\Users\THANHV~1\AppData\Local\Temp\MRINvate.dll (.not file.) O4 - HKCU\..\Run: [credpugc] rundll32 "C:\Users\THANHV~1\AppData\Local\Temp\MRINvate64.dll (.not file.) EmptyTemp
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.
Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".
Laisse l'outil travailler.
Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.
Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.
Copie le dans ta réponse.
Bonjour,
pas de souci pour le délai.
Cherche un fichier ZHPFix.txt (peut être ZHPFix(1).txt).
Cherche d'abord dans C:\ZHP.
===
Relance ZHPDiag et clique sur la loupe (l'icône la plus à gauche).
Poste le rapport dans un lien.
pas de souci pour le délai.
Cherche un fichier ZHPFix.txt (peut être ZHPFix(1).txt).
Cherche d'abord dans C:\ZHP.
===
Relance ZHPDiag et clique sur la loupe (l'icône la plus à gauche).
Poste le rapport dans un lien.
Bonsoir,
mets à jour ta console java (c'est une grosse faille de sécurité).
dans le Panneau de configuration, tu vas trouver une icône java.
Clique et cherche comment mettre à jour.
===
Il vaudrait mieux aussi que tu mettes à jour OpenOffice
http://fr.openoffice.org/
===
Tu as encore des soucis ?
mets à jour ta console java (c'est une grosse faille de sécurité).
dans le Panneau de configuration, tu vas trouver une icône java.
Clique et cherche comment mettre à jour.
===
Il vaudrait mieux aussi que tu mettes à jour OpenOffice
http://fr.openoffice.org/
===
Tu as encore des soucis ?
Bonsoir,
quand tu auras fait les mises à jour, tu feras redémarrer l'ordi, tu relanceras ZHPDiag et tu posteras le rapport dans un lien.
quand tu auras fait les mises à jour, tu feras redémarrer l'ordi, tu relanceras ZHPDiag et tu posteras le rapport dans un lien.
Bonsoir,
java n'est toujours pas à jour.
===
Relance ZHPFix avec ces lignes :
Poste le rapport.
java n'est toujours pas à jour.
===
Relance ZHPFix avec ces lignes :
HKCU\Software\47a55f38] O43 - CFD: 09/11/2011 - 19:33:44 - [0,002] -SH-D- C:\Users\Thanh Vân\AppData\Local\47a55f38 EmptyTemp
Poste le rapport.
Bonsoir,
Est ce que je dois faire un netoyage avec ces lignes comme la dernière fois?
Ce soir en allumant ma session, j'ai de nouveau eu le meme message que la derniere fois mais à la place de "MRINvate.dl" j'ai eu une succession de chiffres :S (j'ai oublié de les noter mais je suppose que ce message s'affichera de nouveau et je vous le posterai)
Est ce que je dois faire un netoyage avec ces lignes comme la dernière fois?
Ce soir en allumant ma session, j'ai de nouveau eu le meme message que la derniere fois mais à la place de "MRINvate.dl" j'ai eu une succession de chiffres :S (j'ai oublié de les noter mais je suppose que ce message s'affichera de nouveau et je vous le posterai)
Merci pour vos explications, voici le lien que j'ai obtenu: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111214_v5i14l5u5r5