Perte dossiers après attaque virus Trojan

Résolu/Fermé
chante 19 - 12 déc. 2011 à 22:28
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 13 déc. 2011 à 18:44
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu la visite de deux virus détectés par mon anti-virus Kapersky Pure : Trojan-PSW-Win32.Tepfer.kg et Packed.Win32.Katusha.0. Dans le même temps Windows m'a transmis un message mutiplié par X fois me conseillant de faire un scan. Ce que j'ai fait. Mais ensuite, j'ai eu la surprise de découvir mon bureau quasiment vide ! J'ai cherché mes dossiers dans mes documents, mais il n'y avait plus que des raccourcis et aucun dossier ou fichier.
Or la capacité utilisée n'a pas variée et je peux voir défiler dans la barre média de Google qui, elle, est restée sur mon bureau, toutes mes photos auxquelles je ne peuc plus accéder.
Je suis secrétaire générale d'un comité derpartemental de sport et culture et ces fichiers me manquent pour continuer ma tâche. J'ai téléphoné à un professionnel qui me demande 100 euros pour récupérer mes fichiers. Si je pouvais éviter de débourser cette somme (je préfère la garder pour gâter mon petit-fils à Noël) ça m'arrangerai.
Je précise que je suis d'une nullité rare en ce qui concerne l'informatique. Je ne suis qu'une exécutante en bureautique mais pour le reste ..... il y a beaucoup de travail à faire.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
Chante19

A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 déc. 2011 à 22:32
bonjour, pourrais tu passer roguekiller mode 2 , merci

Télécharger sur le bureau RogueKiller (par Tigzy)
- Quitter tous les programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, taper 2 et valider
- Un rapport à dû s'ouvrir (RKreport.txt se trouve également à côté de l'exécutable), donner son contenu à la personne qui vous aide
- Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayé plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 déc. 2011 à 22:36
bon moi la dodo donc tu fais ce qui est dans le message 1 et si c'est pas revenu tu relance roguekiller et tu fais l'option 6
0
Merci ! Mille fois Merci !

Je n'ai pas encore tout vérifié, mais il semble que tout soit revenu en l'état ! J'ai suivi votre conseil, mais le 2 n'a rien donné. J'ai recommencé en choisissant l'option 6 et hop, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide. C'est génial !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 déc. 2011 à 18:44
ok pourrais tu poster les rapport pour vériffication de ce qui a été trouvé et supprimé , merci

et pourrais tu poster un diagnostique du pc pour voir si pas autre chose ou si pas des reste afin de finaliser le nettoyage

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0