Parabole collective

Fermé
christian34 - 12 déc. 2011 à 18:39
 christian34 - 12 déc. 2011 à 21:39
Bonjour,



bonjour, je suis proprietaire d'un immeuble equipé avec une antenne rateau standard qui dessert 4 appartements, antenne a été renovee depuis bientot 2 ans, malheureusement, mon immeuble etant situé dans un trou, j'ai des problemes de reception, les antennistes que j'ai fait venir m'ont tous fait des devis soit pour haubaner l'antenne a plus au moins 10/12 m a des prix que je ne vous explique pas, soit des devis pour passer au satellite sur TNTSAT ou FRANSAT a des prix la plus raisonnables. Ma question, est ce que si je choisis d'equiper l'immeuble en satellite, je suis dans l'obligation d'acheter en plus des terminaux numeriques pour mes locataires ou ce sont eux qui doivent s'equiper en conséquence. J'ai lu sur le site de astra que c'etaient aux locataires de s'equiper ...merci de vos reponses

2 réponses

Les travaux de l'antenne collective satellite, parabole Atlantic Bird 3 ou Astra 1, sont à la charge du proprietaire, mais l'achat des terminaux satellites est à la charge des locataires.

Si solution Fransat choisie, l'antenne peut être de type BIS Simplifiée (solution collectif economique d'eutelsat), si solution Tntsat retenue, là obligatoirement en BIS Commutée, un peu plus cher.

pour 4 prises le devis ne devraient pas être élevés...

Consulter avant google: " antenne collective satellite ".
2
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 20:46
Bonsoir,comme imdique ci dessus votre installateur peut installer une parabole puisune station dereception et distrubution fransat parexemple, elle meme equipee d'une carte de decryptage, puis les signaux sat sont remodules pour etre recus par des tv tnt integreset decodeurs tnt classiques, sur des canaux de la bande de frequence tnt classique
cela evite a vous ou aux locataires l'achat d'un recepteur sat
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 21:08
Le plus simple pour vous et le moins cher,c'est une parabole+ un lnb( tete de reception)quatwin(4 sorties indepemdantes pour 4 recepteurs sat et quatres cables sortant de cette quatwin poir alimemter 4appartements: solution la + simple et la moins chere
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 21:13
Exemple de prix de quatwins ici:https://www.2galli.fr/lnb-quad-universels-40mm,fr,3,61.cfm
Si vous ajoutez la parabole+ fixation + cable + main oeuvre vous devriez etre agreablememt surpris par le montant devis propose
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 21:25
Ici schema de l'installation( voir sous 'quatwin' le schema correspondant nu sat et quatres recepteurs):http://lobotomise.pagesperso-orange.fr/html/setlnb/lnbckoi.htm
0
Bonsoir et merci a tous, j'ai deja des devis avec parabole et une tete dite quad, ant a donc repondu a ma question.
0