Conseil home cinema

Fermé
jordy564 - 12 déc. 2011 à 18:08
jordan564 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 16 janv. 2012 à 22:15
Bonjour,

je croi avoir trouver quel que chose de bien Ampli Home Cinéma PIONEER VSX-921 NOIR et Pack d'enceintes JAMO PACK 5.0 S606HCS3 NOIR

quand pesez vous ?

je sai pas si il y a besoin de prendre un caisson de basse
si oui quoi comme type
merci
A voir également:

15 réponses

jordan564 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
12 déc. 2011 à 18:12
salut
moi je trouve sa ^pas mal mais attend d'autre avis car je ne mis connait pas beaucoup
0
l'ampli est pas mal bien que n'aimant pas les ampli HC chez pioneer.
toutefois tout depend de tes exigences en terme d'ampli, que souhaite tu avoir ? quel est ton budget ?

pioneer a la base est surtout bon en hifi, pas trop trop en home cinema meme s'il en fait.

comme alternative, je peux te proposer 2 modeles d'une autre marque, qui sont mieux :
- http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr609-35518.html# avec les memes caracteristiques que le pioneer mais avec le thx en plus
- http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr579-35380.html le modele juste en dessous qui est tout aussi bon mais n'a pas le thx ni l'ipod connectable.

mais tous ces 2 modeles sont excellent et a mon gout, meilleur (surtout le 609) que le pioneer là.

pour les enceintes elles sont pas mal coté look mais sur un ampli HC, il est recommandé d'avoir au moins un caisson sinon l'ampli doit lui amplifier les basses profondes et ca l'épuise. et ces enceintes là, surtout si l'on regarde les commentaires sur les sites d'achats indiquent, je cite "les enceintes manquent cruellement de basse" (darty).

je pense qu'il te sera nettement recommandé de prendre un caisson, ne serait ce que pour faire durer la vie de l'ampli, surtout a forte puissance.

mais apres, comme j'ai dis, tout depend des tes exigences et souhaits en terme d'ampli. il existe des kit ampli+ enceintes satelites ou colonnes avec caisson(s) pour pas si cher que ca et c'est plutot pas mal du tout. j'avais il y a quelques années acheté en kit (mais je parle pas des ampli avec lecteur a 200€, non c'est un ampli A/V dans le genre du pioneer + des enceintes adaptées) et le son est nickel, meme si depuis j'ai changé l'ampli ;)
0
jordan564 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
13 déc. 2011 à 17:37
je souhaite lutiliser comme home cinema en 5.1 sait mieux
je suis pres a mettre 800euro mais si il y a des bon truc moin cher sa me
va
dite moi se que vous choisirez a ma place
ou donnez moi votre configue
et je n'ai pas besoin d'un home cinema 5.1 avec lecteur bluray ou dvd car j'ai la ps3

je voudrais avoir du 5.1 car j'ai achetez une nouvel tv une samsung led alors je compte avoir le son qui sui car l'image est top
merci de ta reponce
0
pour ma part, à l'époque, 2007 de mémoire, j'avais acheté le kit sony dwg800 (ampli home cinema 5.1 + 6 enceintes dont caisson. pas de lecteur dvd ou autre intégré, c'est le meme systeme que ton pioneer ci dessus) et dessus j'y ai branché mes sources comme les lecteurs dvd, bluray, consoles, disques durs multimédia, ordi...
mais il y a maintenant 1 ou 2 ans, j'ai pris l'ampli onkyo 609 et je ne le regrette pas. le son et possibilités du sony était top et mega puissant en plus, mais je voulais avoir le thx et l'arc par exemple. l'ampli est parti sur un ordi avec un autre pack d'enceinte, et j'ai gardé les enceintes du sony sur le onkyo.

le 609 tourne a entre 500 et 700€ selon les magasins/sites par exemple ici http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/onkyo-tx-nr-609-black-65818.html mais si tu cherches un peu, tu peux le trouver a 500€ voir un peu moins dans les petits sites/magasins. le 579 est juste en dessous http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/onkyo-tx-nr-579-black-66948.html . le 579 n'est pas beaucoup moins bien, tu n'as juste pas de thx ni ipod ou autre specification. mais le 579 est deja super. il existe meme des ampli moins cher chez onkyo. apres, si tu n'es pas interessé par les 4k et/ou 3d avec retour arc, tu peux prendre les anciens modeles a savoir soit le nr608 soit le nr578. c'est la meme chose mais ca sera pas a priori compatible 3d.

apres pour les enceintes, ca sera au choix. tu peux choisir ces enceintes là, mais tu manqueras de basses. un caisson coute généralement 200€ si tu veux une qualité correcte. en dessous, tu trouve des jamo a 99€, ca sera pas assez puissant et le rendu sera bof.

apres rien ne t'empeche, pour economiser, de faire toi meme tes propres enceintes colonnes. tu prends des hp tweeter et medium pour la majorité des enceintes, aec un petit boomer ampifié ou non sur les 2 avant. et ajoutes un caisson en plus pour les basses profondes. et surtout, ca eviteras a l'ampli de surchaffer et donc de l'user a moyen et long terme. j'ai grillé un HC a cause d'un caisson non utilisé !
0
13 déc. 2011 à 17:46
je voudrai 2 enceinte colone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2011 à 18:25
esque tu aurai d'autre choix d'enceinte car je ne m'y connait pas beaucoup mais j'apprend
0
les jamo semblent tres bien bien que cher. mais comme il n'y a pas de caisson de basse, il t'en faudra un pour ne pas griller l'ampli mais aussi pour avoir u peu de basses !

c'est comme pour le cinema, tu as des enceintes avec tweeter (aigus) et medium (aigus moyens genre les dialogues). ce sont les aigus qui donnent le reel effet surround. les basses profondes sont peu localisables dans l'espace, ce pourquoi les basses peuvent etre mises n'importe où.
ces tweeter et medium entourent l'audiophile. et pour faire trembler le tout, un caisson est utilisé pour renforcer les basses.

car les basses sont en gros en dessous de 200htz. a partir de 175-200htz et jusqu'à 5-6000htz, cela est les medium, au delà, ce sont les tweeter. si pas de caisson propre, les basses sont redistribuées sur les enceintes, mais comme les enceintes ne sont pas actives, ca sera limité en puissance de basse deja, mais surtout ca fatiguera et meme si colonne, ca n'a pas la taille d'un caisson. et surtout, si pas de caisson, ca veut dire que, pour un home cinema, tu auras une plage de frequence qui ne descendra pas en dessous de 175-200htz, donc aucune basse profonde.

un caisson est fait pour toutes les frequences entre 0 et 200htz env.

les jamo que tu as choisi sont donc bien apparement, mais il faudra rajouter un caisson. pour aller en harmonie et qui complete les jamo choisies http://www.ldlc.com/fiche/PB00106019.html est recommandé.

maintenant
excepté pour le caisson où c'est tres elevé, sinon rien ne t'empeche de fabriquer tes propres enceintes colonnes et surround par exemple. des hauts parleur, du bois, eventuellement de la laine isolante, des cables HP, des circuits imprimés ou juste les bobines pour le decoupage du son vers les tweet, medium et basses. ca reviendra moins cher, et tu auras une bien meilleurequalité. tu peux prendre des hp de ton choix, et pour la taille des colonnes, si tu fais en grande taille imposante, tu auras une meilleure acoustique.
0
14 déc. 2011 à 21:16
quelqun a d'autre choix d'enceinte 5.1 et d ampli je mais max 800 euro
0
800€ ca sera presque impossible surtout si tu veux des enceintes colonnes et un bon ampli. il existe sinon des homes cinema comme celui que j'avais acheté il y a 5 ans, excellent, libre a toi de changer par la suites les enceintes mais tu auras là le caisson
0
15 déc. 2011 à 16:06
et si je prend 1 au mm prix mais sans enceinte colone
esque il y en aurai des bienpour 800 euro
quel sont les difference avec les eneinte colone
le sons est mieux avec des enceinte colone ou compacte
merci
0
tu peux trouver des kit ampli/tuner (vrai home cinema et non ampli avec un lecteur intégré) + enceintes généralement 5.1 avec caisson de basse actif a partir de 250€. maintenant, meme si les enceintes sont correcte, ca ne sera pas hyper puissant ni parfait coté son et l'ampli sera alors un vieux coucou avec souvent peu d'entrées/sorties ou incompatible avec le hdmi ou hdmi 3d par exemple.
des enceintes colonnes apporteront un gain par rapport a des satelites. toutefois il y a enceintes et enceintes. c'est un tout. pour avoir un bon son il faut bien sur un bon HP oui, mais il faut aussi un bon coffre qui servira de raisonnance. comme ca sera plus volumineux, ca sera plus cher à la fabrication qu'une enceinte type satelite mais si tu prends des premiers prix, tu n'auras surement pas une parfaite qualité car il y aura un sacrifice quelque part, logique. maintenant si je reprends le kit sony dwg800 que j'avais pris, ce sont certes des enceintes "satelite" mais pas si satelite que ca ! les enceintes avant font ds les 15-18x10x10cm avec un bon bois et un bon systeme. le resultat est souvent meilleur avec ce kit là qu'un kit 1er prix colonne. donc ne penses pas que si satelite le son n'est pas bon. au contraire quand il s'agit de premier prix d'enceintes colonnes. apres libre a toi d'en construire toi meme des enceintes. excepté pour le caisson de basse où tu n'y gagnera sans doute pas, sinon pour toute autre enceinte, tu sera gagnant a les faire toi meme si tu es un peu bricoleur du dimanche.
de toute facon, si tu prends des enceintes colonnes, il te faudra, pour un home cinema, un caisson de basse a coté, sauf si tu as un caisson dans chaque enceinte colonne. mais pour tes enceintes proposées ci dessus, il n'y aura pas e bases profondes, juste des basses au plus bas a 200htz, donc toutes les bonnes basses seront absentes

je te mets ci dessous plusieurs kit ampli+enceintes.
notes que je n'ai pas trop trop regardé coté ampli ou enceintes dans les details. peut etre que selon tes exigences, cela ne sera pas adapté. mais dis toi que sachant qu'un caisson de basse correcte c'est mini 200€, tu peux commencer dans un premier temps par un ensemble ampli+enceintes avec caisson, et evoluer ensuite. les caissons sont souvent de qualité en kit et sont souvent tres resistants dans le temps, meme en fonctionnement 24/24 7/7 comme c'est le cas chez moi. j'avais acheté un kit sony puis ai changé l'ampli (l'ampli sony est parti sur ordi), et j'ai ensuite fais mes enceintes colonnes pour remplacer les enceintes satelites initiales qui étaient fournies avec l'ampli. j'ai racheté un petit caisson pour l'ordi. coté télé j'ai depuis des enceintes colonnes de qualité avec un mega coffre et qualité, faites en 2 parties : les tweeter d'un coté que j'ai accroché dans le haut de la piece, et les medium en colonne.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114376.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120409.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116667.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116696.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122782.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116724.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116765.html

il y a des kits de toutes gammes, de 250€ a plusieurs milliers d'euros. là j'ai mis pour jusqu'à 800€. mettre le prix apportera souvent un gain pour les enceintes oui, mais faut regarder aussi l'ampli.
0
15 déc. 2011 à 19:25
j'ai regarder sur le site et j'ai trouver un pack d'enceinte mais je ne c'est pas quel amplit pourrait donner le meilleur son avec https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/tangent/evo-e34-system-noir-laque
et merci de tes reponce .

voila
0
coté caractéristiques, elles seraient mieux que celles que tu avais vu et, contrairement aux autres où la frequence n'allait pas en dessous de 200htz, là, ca va a 55htz donc, tu "aurais plus de basses" et, comme ditle site le caisson serait "optionnel"

maintenant :
- je ne connais pas la marque,
- n'oubie pas que si tu ne mets pas de caisson, l'ampli devra gerer l'amplification des basses et c'est ce qui est le plus délicat pour l'ampli, donc s'usera prématurement, surtout a forte puissance. un caisson est plus que vivement recommandé pour tout systeme home cinema.

donc si là tu prends ces enceintes, le caisson serait les eceintes colonnes mais sans amplification particuliere,donc ca sera l'ampli qui s'en occupera et pas cool, surtout où par defaut sur les amplis AV il y a un filtre passe bas qui coupe le signale es enceintes a autour de 180-200htz et rien en dssous.

apres comme ampli, si l'on fait le calcul de tes 800€ - 500€ (si tu les prends en blanc) = 300€ tu ne trouveras pas debon ampli AV assez recent et nickel pour ca.

je serai toi, je partirai plutot sur un bon ampli là, avec un kit d'enceinte vendu avec qui ne sont pas si mauvaises que ca meme si pas forcement colonnes, et tu upgradera ensuite, plutot que de mettre tout dans des enceintes alors que tu devras limiter alors le prix d'un ampli apres
0
15 déc. 2011 à 20:53
oui enfaite je comptais prendre les enceinte avec le caisson de basse
mais j'acheterai en premier l'ampli puis les enceinte
a 1 mois d'ecart donc je pourrait mettre plus dans l'amplis max 600 dans l'ampli puis les enceinte 800 mais avec le caisson de basse
pe etre que la sa sera mieu pour les prix
et sinon pour les cables comment savoir quoi mettre lus oumoin epais en or ...
0
ha bien dans ce cas là, si tu peux faire l'achat en 2 fois, tu peux prendre l'ampli puis les enceintes ou l'inverse. maintenant quitte a prendre en 2 fois, pourquoi ne pas attendre pour avoir tout d'un coup ?

pourquoi je dis ca ?
1°) parce que si tu prends l'un ou l'autre en premier, tu auras envie de l'utiliser direct,ce qui est normal mais tu ne pourras pas.
2°) si admettons :
- tu prends l'ampli en 1er et le mois suivant tu prends les enceintes, tu ne pourras pas utiliser l'ampli sans enceintes, sauf si tu en a compatibles mais apparement non, donc, si admettons tu attends 1 mois pour les enceintes, et qu'aux premiers allumage l'ampli déconne, tu ne pourras pas bénéficier de l'échange direct pour motif "panne a froid", donc un échange identique direct si l'appareil fonctionne pas ou mal. il faudra alors que tu passes par un sav qui pourra durer en moyenne entre 4 et 8 semaines et ca serait bete.
- si en revanche tu prends les enceintes en premier et l'ampli le mois suivant, tu ne pourras pas utiliser les enceintes sauf si tu as un ampli compatible, et donc, s'il y a un défaut, pareil, pas d'échange a froid, ca sera un sav.

le mieux étant donc deprendre tout en meme temps, comme ca, si souci au déballage, tu pourras te le faire echanger.

ensuite prends bien en compte ceci :
- si tu achete en magasin et qu'il y a un soucis, tu peux rapporter au magasin (ou chaine de magasin) qui procedera a un sav.
mais
- si tu achete sur internet et que tu as un soucis, chaque sav que tu feras si tu en fais, sera payant pour coté coté expedition. la garantie est la meme qu'en magasin, le constructeur prend en charge si panne dans les X années suivant l'achat... mais l'envoi du produit est à ta charge (sauf exception). si tu dois envoyer un produit comme une grosse enceinte ou ampli qui fait je sais pas 10-20kg voir plus, bonjour le tarif ! mini 30€ si tu fais un mode le plus économique par la poste mais avec des options de securité et dedommagement bien sur, à peut etre 100€ si tu prends le plus cher avecles options par un transporteur comme ups par exemple.

donc penses y bien avant de faire ton achat, car si tu tombe sur une mauvaise serie et que tu es obligé de faire plusieurs sav, ca peut allourdir la facture de pas mal.

maintenant que ca c'est dit, tu demande quel ampli prendre. si tu peux mettre disons 600€ dans un ampli, prends l'onkyo nr609 autour de 550-600€ tu ne le regretteras pas, crois moi ! ou a defaut le nr578 super qualité mais un peu inferieure et moins cher surtout !

coté cables c'est simple, meme si des cables fin de casque de baladeur épais en 0.3-0.5mm fonctionnera, à forte puissance et surtout en qualité, ca sera pas top et le cable pourra chauffer pas mal. donc l'ideal c'est du cable pour HP. pas forcement besoin de prendre des cables d'un cm d'épaisseur. ce qu'il faut c'est un cable ayant un minimum de qualité. sur des courtes distances, donc moins de 2-3m, un simple cable HP vendu en grande surface fera l'affaire (meme si ca sera mieux avec un meilleur cable, le gain ne sera pas super écoutable). en revanche, pour de plus longues distances, du cable plus épais sera recommandé surtout si l'on aime monter au maximum le son. mais deja, si tu prends le cable hp vendu en grande surface qui fait peut etre 3-5mm d'épaisseur par fil, tu auras nettement mieux que le cable fourni par defaut avec les enceintes ! si tu veux un peu meilleur voir le must, tu vas dans tout magasin audiophile ou meme a la fnac (car ils en vendent maintenant) et tu as des rouleau de cables vendus o metre a disposition. tu as du fin cable comme du tres épais.

en revanche si chez toi tu as énormement de perturbations (wifi, onde FM, téléphones, micro ondes... et j'en passe), il te sera peut etre préférable d'opter pour du cable HP blindé.

pas besoin d'or et tu n'en trouveras pas. en fait, le cable c'est la meme chose que le cable électrique en electricité mais en multiples petits fils (d'ailleurs le cable electrique en 0.5 est un excellent cable mine de rien, et pas onéreux !)
0
15 déc. 2011 à 23:22
et toi tu a pris ou ton matos car sur internet c'est moin cher mais le sav est plus cher comme tu le dis
parsque pour le momment je regarde les prix sur son video .com
ce site est bien
mais pe etre que tu en a d'autre
parsque la pour le prix je pouvait prendre un ampli onkyo nr 578
et comme enceinte le pack jamo s 608 avec un sub jamo 210
pour 1400euro apprait plus qua prendre les cable mais si tu connaitd'autre site ou de magasin dis le moi
merci
0
le pack ampli+enceinte sony je l'avais acheté a la fnac a coté d'chez moi. je m'étais embété pour rapporter ca avec une charrette ! gros carton lourd !

le nr609 je l'avais acheté dans un magasin au havre qui avait un tarif interessant à l'époque (acheté 429€ !) tu as eventuellement ubaldi qui possede aussi des magasin http://www.ubaldi.com/son/amplificateur-home-cinema/onkyo/ampli-tuner-audio-video-onkyo--tx-nr609-noir--880022.php?xts=328406&xtor=ADC-5&xtdt=22066468 et là il n'est pas super cher. apres a la fnac, tu pourrais le commander mais il est là bas plus cher tout comme a boulanger ou darty.

pour les enceintes, peut etre plutot prendre jbl ou mieux : bose (pas forcement plus cher) ou sinon si tu veux encore mieux : nad.

mais pour les enceintes, tu peux aller dans une boutique hifi/audiophile. tu en trouve facilement dans les grandes et moyennes villes.

apres tout dépend où tu te trouve mais sur paris, le havre ou lille par exemple, tu en trouve pas mal
0
16 janv. 2012 à 17:21
merci encors pour tes explication
enfin de compte je vais prendre lesenceinte jbl
https://www.materiel.net/ensemble-home-cinema/l570/
sinon je voulais savoir quel type de cable je devais achetez pour branchez mais enceinte car il y a plusieur type de cable epais ou moin epai

et je voulais savoir aussi si je devai achetez autre chose que du cable enceite genre des chose pour brancher surl' ampli
merci
0
coté ampli tu ne sera pas decu surtout si tu le regle bien par rapport a ta piece. pour les enceintes je ne peux pas te dire, je n'aime pas trop la marque jbl en général mais c'est une question de gout. les caracteristiques techniques sont correctes mais par parfaites comme l'indique "Leur structure à aimant néodyme sont ultra légers pour restituer de manière précise les sons ponctuels et pourtant extrêmement résistants pour éliminer toutes distorsions d'harmoniques dans le spectre sonore critique des hautes et moyennes fréquences." ce qui veut dire que les enceintes auront une peche correcte, accepteront les pics de sons violents occasionnels mais si tu mets de la musique (live de bluray par exemple ou encore un cd/sacd), en montant un peu le son, ca risque de pas etre top. le caisson est un mon gout un peu petit bien que delivrant 150w en crete (en gros tu auras du 80-90w permanent. ca sera pas trop mal mais un peu faible sur fortes puissances. mais comme les autres enceintes seront similaires, ca sera uniforme !). mais si tu ne cherches pas de puissance permanente ou meme pendant quelques heures, cela ira.

pour les cables HP, là, c'est toi qui vois ! en fait meilleurs seront les cables, meilleur sera le son restitué de la source (l'ampli) vers le recepteur (les enceintes). si tu mets par exemple une "vulgaire" cable de casque de baladeur, la qualité, surtout a puissance moyenne (et je parle pas élevée !) se laissera vivement a desirer. par contre, un bon cable hp de qualité fera toute la difference.
maintenant precision : jusqu'à une distance de 3-4m filaire (je ne parle donc pas de distance à vol d'oiseau) entre la source et le recepteur, un cable hp "1er prix" de grande surface genre rouleau de 5-10m à 3-7€ marque tnb ou presque sera amplement suffisant meme si mieux sera mieux. en fait, il faut savoir 2 choses importantes :
1°) plus la distance sera importante, plus le cable devra etre de qualité car le signal diminuera progressivement. jusqu'à 3-4m il n'y a pas trop trop de perte ou du moins, ca s'entend peu. au delà, ca s'entend.
2°) un cable trop fin ou peu/pas protégé chauffera. c'est un peu comme un cable electrique. si tu mets par exemple un cable de casque de baladeur au lieu d'un cable epais en 1.5mm ou plus et que tu mets un four electrique (ou autre) qui consomme 1000w par exemple, le cable surchauffera voir grillera car le cable n'est pas adapté pour ca. un cable d'enceinte c'est pareil, trop fin avec une puissance importante et ca chauffera voir fondra/grillera et si ca grille/fond, enceinte et/ou ampli lachera aussi. oui, l'ampli, s'il envoi un signal mais que rien ne receptionne, lui sera en surchauffe, donc grillera, ce pourquoi on deconseille meme pendant 30sec de ne pas brancher d'enceinte sur un ampli.

bref, avec un ensemble comme ca, ca serait un peu dommage de ne pas prendre des cables de bonne qualité, meme si tu as une faible distance entre l'ampli et les enceintes. si tu grille l'ensemble à cause d'un cable trop fin ca sera bete et en plus ca sera hors garantie !

en marques de cables que ce soit en hp, hdmi, optique/coaxial, je suis fidele à 2 marques : belkin et realcables.
pour les cables hp j'utilise ceux là : http://www.materiel.net/cable-pour-enceinte-et-haut-parleur/real-cable-pro10-transparent-4-mm-prix-au-metre-17733.html ils sont nickel, pas trop cher ici et qualité top.
pour ma part j'avais acheté un rouleau de 25m à l'époque mais c'était pas sur internet , c'était en boutique là où j'avais acheté l'ampli.
/!\ là, sur le site, c'est vendu au metre, donc si tu choisis quantité 1 ca veut dire que tu auras 1m de cable et non pas par exemple une bobine ! prevois toujours un peu plus long genre 2-3m de plus que ce que tu as calculé large car si tu dois faire un petit detour au moment de l'installation, ca serait con qu'il manque 1-2m sur une longueur et faire un raccord c'est con car tu perds en signal final ! au pire le cable là pourra etre utilisé en secour si un jour tu ajoutes d'autres enceintes ou si tu as besoin de remplacer un cable par exemple du a un rongeur ou a un arrachage ou simplement l'usure des connecteurs. et sinon ca fera un bon cable de rallonge electrique pour une petite lumiere !

enfin bon, meme si un cable 1er prix irait bien pour les enceintes avant qui seraient donc proche de l'ampli, ne neglige pas les cables. ca serait comme si tu avais une porche dernier cri la plus cher et comme tu veux pas t'embeter a depenser quelques euros de plus, tu mets des pneus de vtt adulte a la place de bons pneus ! ca ne durera pas longtemps et ca peut etre dangereux. là c'est pareil.
0
16 janv. 2012 à 19:08
enfaite ma distance de cable est pas la meme si je branche les enceinte colone et les enceinte arriere
car les enceinte colones j'aurai besoin de -2m
et les enceinte arriere j'aurai besoin de 7m pour quel soi placer derriere moi
sinon les cable sont les mm pour brancher le subwoofer
l'enceinte central et les autreil
esquilfau achetez aussi des fiche banane
si oui combien par cable 2ou plus

et toi tu prendrais quoi comme marque d'enceinte parsque pour le prix je pence ca bien mieu que les jamos
mais par contre je n'est pas trouver des bose ou des naid
0
enfaite ma distance de cable est pas la meme si je branche les enceinte colone et les enceinte arriere logique !
car les enceinte colones j'aurai besoin de -2m prevois 3m pour les 2 front et 1.5-2m pour le center
et les enceinte arriere j'aurai besoin de 7m pour quel soi placer derriere moi en cable prevois 8 voir 9m de cable par enceinte arriere comme ca si tu dois faire un detour, tu seras pas embété. il y a toujours un hic et on calcule jamais assez long ! au debut j'avais pris le metre mais j'avais omis les differentes hauteurs, du coup, trop court !
sinon les cable sont les mm pour brancher le subwoofer généralement le cable SW est un cable coaxial numerique 75 ohms blindé. pas de cable hp ou alors c'est un caisson passif. comme actif, il a un cable comme tout connecteur.
l'enceinte central et les autreil
esquilfau achetez aussi des fiche bananenon, au dos de l'ampli, tu as un bornier à ressort ou a plot vissé (selon si tu as un modele US ou européen). dans un cas comme dans l'autre, suffit de presser ou devisser pour passer une extremité de cable denudé sur 0.5-0.8cm de long. et idem apres coté enceintes. bien remettre le ressort ou bien revisser apres pour eviter les perturbation surtout à volume élevé.
si oui combien par cable 2ou plus

et toi tu prendrais quoi comme marque d'enceinte parsque pour le prix je pence ca bien mieu que les jamospour ma part, j'ai toujours les enceinte du dwg800 qui sont super. j'ai en revenche ajouté des tweet pour en ajouter en position haute à 1m80 en plus des satelites et j'ai mis des filtres pour separer le tweet des medium. apres Bose ca a une bonne qualité mais faut aimer. sinon ma preference va a Nad pour le haut de gamme (en entrée de gamme c'est limite acceptable !), sinon technics c'est excellent et certaines enceintes de la marque Realistic (mais qui disparait trop malheureusement car leurs produits sont super bien). par contre veilles toujours a respecter l'impedance. si l'ampli sort par exemple du 6ohms, les enceintes devront etre en 6ohms. il y a un sens où c'est acceptable mais pas dans l'autre mais dans le doute, j'prefere te dire de respecter l'impedance. si l'ampli doit delivrer une autre impedance, il va chauffer d'avantage et à la fin griller ou faire griller les enceintes meme si c'est plus rare pour des enceintes.
mais par contre je n'est pas trouver des bose ou des naidbose tu vas dans tout magasin revendeur bose/sony/pioneer ou via le site bose peut etre, sinon dans tout magasin qui en vend. pour nad, c'est plus delicat, ca sera généralement sur commande. à la fnac ils en ont quelques modeles et peuvent en avoir sur commande, sinon tout magasin audiophile en aura. mais des enceintes nad, c'est pas le meme prix que des enceintes bose par exemple !
0
16 janv. 2012 à 21:06
ok merci a toi
0
dr
0
16 janv. 2012 à 21:52
cable wm 4mm 25por 70 euro
c'est de la bonne marque oupas
0
là comme ca ne ne connais pas la marque.
toutefois mettre 70€ dans un cable hp c'est mettre de l'argent par les fenetres. encore mettre ce prix là dans un cable hdmi evolué et top du top, là oui, mais pas pour un cable hp !

un cable à entre 5 et 10€ le metre suffit amplement. les acheter en bobine revient moins cher au metre.

généralement je preconise un cable hp 1er prix comme on en trouve par 5-10m en grande surface a 3-7€ qui ira parfaitement en général pour les enceintes Front et center.

et un cable de qualité pour l'arriere car là il y a de la longueur superieure à 3m en général.
0
16 janv. 2012 à 21:56
je voulai savoir si ily avait un aliage quietai mieu que dotre
0
non ce qu'il faut c'est un cable suffisament épais pour ne pas avoir trop d'eperditions energetiques ou de chauffe. plus la longueur sera importante plus le cable sera epais, dans une certaine limite quand meme. on conseille pour des longueurs de plus de 10m et pour un cout moins élevé, d'utiliser un cable coaxial 75ohms pour satelite car blindé donc peu de perte sur grandes longueurs.

le cable que j'ai indiqué toute à l'heure chez realcables est tres bien et peu cher. coté qualité, ca bouge pas dans le temps.

idealement, on fera une soudure sur la partie denudée pour proteger les fils contre l'écrasement. mais là c'est une question de gout. et pour la soudure, on évite la soudure à l'étain ou 1er prix.
0
16 janv. 2012 à 22:13
je disai que le cable fesait 25 metre pour 70 euro
0
16 janv. 2012 à 22:15
et la marque norston
0