Problème de connexion à Free Wifi

Résolu/Fermé
LayKny - Modifié par LayKny le 12/12/2011 à 12:55
 LayKny - 13 déc. 2011 à 19:16
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai déménagé il y a quelques mois et avec mon PC fixe j'essaie de me connecter à Free Wifi. Avec mon fixe, je m'y connectait chez ma mère quand je voulais, mais dans mon nouvel appartement je n'y arrive pas. Pourtant là je suis avec mon PC portable et j'y arrive très bien...

Alors j'ai cherché de l'aide sur le net et j'ai tout essayé : oui, le DHCP est activé mais je ne reçoit pas une bonne IPv4 : avec mon PC portable j'ai 78.250.5.211 et avec mon fixe j'ai une fake adresse : 169.254.80.169. J'ai essayé avec une IP fixe légèrement différente de mon PC portable mais ça ne marche toujours pas... Quelqu'un aurait une idée d'adresse IP bonne ?

Pas de passerelle IPv4 ni de DNS vu que Windows 7 doit m'en donner une à lui...

Sinon j'ai essayé de désinstaller la carte wifi et la réinstaller, la changer, rien n'y fait. Je possède une Realtek 8185 802.11 b/g (et mon portable à une 802.11 g). Ça viendrai de là ? Je ne pense pas vu que le Free Wifi marche dans mon ancien appartement.

Quelles infos je pourrai vous donner... En lançant une recherche de solutions windows, il me dit que tout va bien, sauf si je demande des détailles il me précise que la connexion n'a pas réussit à obtenir une adresse IP... Alors que mon PC portable marche lui...

Ça viendrai de sa box, faudrait-il que je cherche le voisin avec une freebox pour qu'il la reboot ? Où ça vient de mon PC, une manip que j'aurai oublié de faire ?

En attente de vos réponses et en vous remerciant d'avance ^^, merci d'aider un jeune geek qui se lance seul dans sa nouvelle vie ^^.
A voir également:

7 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 12/12/2011 à 12:59
Essaie de configurer ta carte en manuel et tu donnes la même ip (78.250.5.211) pour essayer, mais tu coupes ton portable.

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
0
J'ai essayé à l'instant et ça ne fonctionne pas.
0
Petit UP : en réinstallant les pilotes de la carte Wifi, maintenant c'est mon PC qui ne veut plus bien démarrer...
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 13/12/2011 à 11:49
Petite précision, est ce que tu essaies de connecter tes 2 PCs en même temps sur le Freewifi ?

Le rhinocéros noir d'Afrique de l'Ouest déclaré éteint ! Cherchez plus !
Mais ça n'est qu'un début, on peut faire mieux !
0
Non, je sais qu'un seul PC peut aller sur le net avec mes identifiants free wifi. J'pense que c'est plus un problème de drivers.
0
Je pense avoir trouvé mon problème mais j'ai besoin d'aide :
Quand j'installe la carte wifi sur mon PC, il installe des drivers et la reconnait comme une Realtek 8185, or c'est une Trendnet TEW-423PI... Et quand je suis la procédure d'installation de la Trednet, il installe quand même comme une Realtek même avec les pilots de la Trednet sur la machine. Ça à l'air de fonctionner avant de faire planter le PC à cause d'un conflit de drivers surement... Quelqu'un saurait comment on désinstalle les drivers pour empêcher que mon PC reconnaisse ma carte comme une Realtek ? En passant par le gestionnaire de périphériques ça ne fonctionne pas : le Realtek revient à la charge quand même...
Toujours en vous remerciant d'avance ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A bah il vient de se re-éteindre à l'instant... Ralala, est-ce normal ?
0
Mise à jour : non en faite j'ai pété une aile (si on peut appeler ça comme ça) du ventilateur de ma carte graphique en voulant insérer la carte wifi, donc surchauffe de la carte graphique : reboot du PC... On va lancer tout ça dans quelques minutes pour bien voir si le problème de reboot venait bien de la CG plutôt que d'un conflit de driver, et on va bien voir...
0
Bon bah, tous comptes fait, j'suis aller acheté une autre carte Wifi pour avoir ses pilotes appropriés. Je vous conseil de ne pas acheter de trendnet, ils vous les fournissent avec des pilotes Realtek et ça fonctionne mal... Quand la borne wifi est juste à côté ça va, mais si vous voulez le Free Wifi du voisin, c'est autre chose...
0