Menu déroulant excel et valeurs associées

Résolu/Fermé
nutyla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 12:23
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 13 déc. 2011 à 14:48
Bonjour,

Je dois effectuer un tableau excel contenant une liste déroulante donnant la description associée à un montant.
Lorsque l'on renseigne un montant, on spécifie dans la colonne juste à droite à quoi cette dépense correspond (Transport, Sortie, Fourniture..)
Je chercherais un moyen de répertorier sous forme de somme les dépenses en "Transport", "Sortie", etc..
Je suis malheureusement bloqué à cette étape, je ne sais identifier le contenu de mes listes. (Elles ont été créées sur une autre feuille, puis validation des données/Liste/choix de ma plage sur l'autre feuille.) Mes listes déroulantes sont bien créées mais je ne sais comment exploiter les montants associés.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre quand à la récupération de ces montants associés?
Merci d'avance.

Cordialement, Thomas.

https://www.cjoint.com/?0LmmvHJZtBt

A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 déc. 2011 à 16:35
Bonjour,

As-tu essayé d'utiliser la fonction =somme.si

Si dans ton tableau tu as une colonne pour les imputations et une autre pour les sommes, il te suffit de reprendre en fin ou en début de tableau tes différents types de dépenses et à côté tu entres la fonction =somme.si (

dont la syntaxe est :

plage : correspond à ta colonne de ventilation
Critère : le type de dépense
Somme-plage : correspond aux différentes sommes entrées.

Recopier cette formule vers le bas. Attention, il est nécessaire préalablement de mettre en adresses absolues les plages ou bien de leur donner un nom).

A+

pépé
2
Bonjour pépé,

C'est exactement ce que je recherchais, vous m'avez été d'une très grande aide, je vous remercie énormément.

Cordialement.
Thomas
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
13 déc. 2011 à 14:48
Bonne journée

pépé
0