Arnaque leboncoin acheteur côté d'ivoire

François-baptiste Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 10:22
kecekicepas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 10:38
Bonjour à tous j'ai déposé une annonce sur leboncoin, une personne très gentille politesse..
Intéressé par mon bien me demande des photos des renseignements.. Jusque là rien ensuite cette personne m'envoies ça :Je suis d'accord pour le prix et je souhaiterais l'offrir comme cadeau de noël à mon fils qui est présentement en Afrique (Cote d'Ivoire) pour un séminaire. Pour mes achats en ligne j'utilise toujours Paypal qui est un système basé sur un compte permettant de faire des paiements en ligne de façon sécurisée, utilisant une adresse de courriel en relation avec un numéro de carte de crédit ou un compte bancaire.

Après renseignement auprès du Service de la Poste Colissimo les frais de port me reviendront à 35 € dont je ferrais un rajout.

Dans l'attente de vous lire.
Cette personne se nomme Martine faure j'ai recherché sur Google c'est une député en Gironde.
Ensuite je reçois de nouveau un message d'un autre acheteur intéressé le suivant :Bonsoir,
J'avoue que je suis vraiment intéresse par votre annoncel mais
j'aimerais savoir si vous pouvez l'expédier à mon fils en cote
d'ivoire bien entendu si cela ne vous pose pas de problème.
Je tiens à vous notifiez que les frais de port serons à ma charge.
Merci je suis dans l'attente de vous lire
Adresse charlydasimento.gmail.fr
Cordialement
Donc je vois bien l'arnaque mais je souhaitait vous présenter mon expérience afin que le plus de personne soit au courant et que cela circule.
Merci d'avance


1 réponse

kecekicepas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 10:38
merci FB pour ton expérience, j ai été moi aussi contacté par une personne domicilée en cote d ivoire , très courtoise, suite a la vente de mon portable sur leboncoin; elle était prête à verser 77 euros en plus pour l expedition par chronopost bulle et payait les frais paypal de 3,4 %; echange de 6 mails du tac au tac; puis je décide de faire une recherche sur internet et je trouve pas mal de forum dont ton post qui font état de ces arnaques
Tout comme toi je site le mail de l'arnaqueur pour qu il aparaisse clairement sur le net et que les gens ne se fassent plus avoir : mariebenedicte17@gmail.com
et le must, c'est que après lui avoir renvoyer un mail en lui disant d'aller se faire f... elle me répond en m'expliquant que la situation en cote d ivoire est pas facile... elle avoue, c est incroyable : refusez systématiquement toute transaction de ce type !!!
0