JSON,JSP,AJAX - comment traiter les donnees
sipatsymasaka
Messages postés
107
Statut
Membre
-
Anoen Messages postés 200 Statut Membre -
Anoen Messages postés 200 Statut Membre -
Salut,
Comment écrire, envoyer et recevoir des données json via ajax:
de la page serveur vers la fonction qui traite la réponse , et plus exactement:
avant
Merci.
Comment écrire, envoyer et recevoir des données json via ajax:
de la page serveur vers la fonction qui traite la réponse , et plus exactement:
avant
response.getWriter().println(buffer);dans la jsp; et après
var recu =xmlHttp.responseText;dans le script
Merci.
7 réponses
-
Salut,
J'ai du mal à voir comment tu as fait. Quel langage pour la création des datas en JSON ?
Quel langage les réceptionne et les parse ? -
JSON ne sera pas plus simple que Ajax, regardes la réponse que je t'ai faite a ton autre topic.
-
JSON c'est un format d'échange de données, pas une techno asynchrone. Tu peux récupérer des données au format JSON et les parser avec plusieurs type de langages.
-
merci pour vos réponses.
j'ai cru pouvoir intégrer json facilement avec ajax, toute a fait a cote de la plaque.
c'est qu'avec ajax je bloque aussi: listes liées avec innerHtml, ça passe, mais si je récupère juste reponseText, il m'ajoute sussi le header et tout avec le texte(ma-responseText-attendue) que je veux récupérer:
header('Content-Type: text/xml');<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>; ma-responseText-attendue
notons que je l'envoi via mon traitement.jsp par l'instructionbuffer="ma-responseText-attendue"; response.getWriter().println(buffer);
ai-je d'autres choix que de couper le texte pour avoir ce que je veux? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Au contraire JSON est un format simplifié. {clé:valeur,clé:valeur}
Je ne comprends toujours pas ce que tu veux envoyer et récupérer. Explique clairement.. -
J'aimerais bien savoir si les corrections que je t'ai transmises dans l'autre topic ont été fructueuses
@lain -
Et il y a quoi exactement buffer ?
En Java il y a une classe déjà faite pour convertir des données en JSON, je ne sais pas si c'est valable en servlet mais sûrement.
Elles sont toutes disponibles ici : http://www.json.org/
responseText contiendra tout ce qu'il a pu récupérer dans un format "text". A partir de là eval() fera le reste.