Overclock Processor AMD

Fermé
jimmy3265 - 11 déc. 2011 à 18:56
 jimmy3265 - 12 déc. 2011 à 18:29
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je tente ma chance ^^'

Voila, je suis un grand fan de création vidéo, il y a plusieur semaine, je me suis procuré Sony Vegas Pro 10, Adobe After Effect et de bon nombre d'outil pour compléter ces genres de logiciel. Mais, grande surprise, apres l'aquisition d'un nouvelle ordinateur et surtout en ayant fais l'immense bétise de ne pas avoir regarder a quel genre de processor j'allais prendre, Sony Vegas et Adobe After Effect ne tienne pas du tous le coup.

En effet, mon ordinateur rame ENORMEMENT, lors de l'utilisation de ces logiciels de montage vidéo, j'ai téléchargé diver logiciel pour nétoyer mon ordinateur, tenter de faire des réglages sur l'ordi pour avoir quelque changement mais rien n'y fais. Aujourd'hui, en recherchant un peu sur internet, j'ai appris que l'overcking existait. Mais est-ce que cela era bénéfique pour moi? Est-ce que j'aurais de meilleur résultat en overclockant mon processor?

Je dispose d'un ordinateur packard bell ayant un AMD Dual-core procesor c-50 de seulement 1ghz.. et une carte graphique AMD radeon HD 6250.

4GB De mémoire vive et 500 GB de disque dur.

Je vous remercis d'avance, et si vous avez besoin de plus d'information, demandez moi!! Toute information est prise avec plaisir!

A voir également:

6 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
11 déc. 2011 à 19:21
en fait tu as un processeur pour netbook, d'où le manque de performances.
et encore c'est du processeur netbook d'entrée de gamme (1Ghz...)
le mien tourne sur du e350, c'est déja bien mieux qu'un c50, j'ai fait la différence.

Pour ce type de logiciel, c'est la partie processeur qui manque, et il faut au moins que tu tape dans du pentium dual core ou du core i3 pour avoir les perfs nécessaires à cette activitée (par exemple le pentium b940 ou le core i3 2310m/2330m. ces ordis la en asus, se trouvent respectivement à 400/450€ et 450/500€

Si c'est un ordi fixe (ce serait étonant, mais les pc fixe en zacate existe aussi, dans le but de miniaturiser avec du mini itx) part au moins sur un celeron dual core, voir un ptenium (celeron g540 ou pentium g840)

l'équivalent amd est réciproquement du amd a6 pour les protables, et de l'athlon II X2 et X3.

Bref, l'overclocking sur une machine de type c50, oublie, tu doit passer par la case changement de matos (pas besoin de haut de gamme bien sur, un tour à 300€ ou un portable à 500 suffit)
3
Profil bloqué
11 déc. 2011 à 19:03
c'est un ordi portable?
1
Profil bloqué
11 déc. 2011 à 19:06
apparement oui donc oublies l'overclock
1
Je possede un ordinateur portable, cepandant il date seulement de 2 mois.. Donc je dois oublier le fait d'acheter du nouveau matos, cela serais du gachit..

Parcontre si je change completement de processor sur l'ordinateur, y'a t il de risque? Aurais-je des changements?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
11 déc. 2011 à 20:24
pff un netbook laisse beton
0
Ce n'est pas un netbook, c'est un packard bell 15.6 pouce p5ws6

Voila l'ordinateur: http://i.testfreaks.fr/images/products/600x400/213/packard-bell-easynote-tk11.32734933.jpg
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
11 déc. 2011 à 21:53
Il a des composants de netbook. Encore un e350 ca serait mieux passé car pres de deux fois plus performant que le c50... Mais la dur. Et changement de processeur tu es limité par le socket utilise par le pc. Et puis meme trouver les pieces de.portables cest la galere et je ne parle meme pas du cout
0
D'accord, je comprend un peu mieu, je me rend compte que je me suis un peu trop précipité sur le prix de l'ordinateur, merci des renseignements !
0