Convaincre mes parents d'acheter un reflex
Fermé
Julietta76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
-
10 déc. 2011 à 22:16
Julietta76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 15:06
Julietta76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 15:06
A voir également:
- Convaincre mes parents d'acheter un reflex
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Alexia organise un appel vidéo avec ses grand-parents qui ne veulent pas installer de logiciel ou d’application, ni créer un compte. - Forum Webmastering
- Texte argumentatif pour convaincre ses parents - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment convaincre ses parents de garder son téléphone la nuit - Forum Loisirs / Divertissements
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
6 réponses
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
12 déc. 2011 à 19:06
12 déc. 2011 à 19:06
Salut Julietta76, je suis étonné que des gens avec autant d'expérience dans la photo puissent te donner des conseils aussi tranchés, contradictoires, déplacés pour certains et tellement passionnés par le sujet qu'ils en oublient qu'ils publient ici pour t'apporter de l'aide et des conseils sans te demander quels sont tes besoins, tes connaissances en photographie, ...
"mode bisounours on " Dans ce que chaque intervenant a écrit, il y à du bon sens, a un niveau et une expérience différente, qui leur correspond."mode bisounours off"
En es tu arrivé(e) a une maitrise technique ou des contraintes qui nécessitent le passage au reflex ?
Pour répondre à ta question : Mes parents ne voient pas l'intérêt d'acheter un reflex alors que j'ai un bridge...
Pouvez-vous m'aider à les convaincre ?
Pose toi les question suivantes : pour argumenter l'achat
- Quelles sont tes motivation pour la photo ?
- Quels résultats as tu ?
- Pourquoi un reflex ? (en dehors que ton copain ait un 550D)
- Quelles sont les différences entre un bridge et un reflex ?
- Qu'est qui dans ton bridge Canon, te limite dans ta créativité ? A part le changement d'objectif, plus de pixel, capteur plus performant etc...(arguments commerciaux au demeurant)
(ça signifie quoi pour toi ?)
- Connais-tu le fill-in ?, la sychro 2° rideau ?, le mode rafale ?, le filé ? la mesure spot ? Le coup de zoom ? La latence au déclenchement ? La sensibilité ? , La profondeur de champ ?, ...
...Autant de questions qui pourront t'aider a faire le bilan de tes connaissances et a déterminer tes besoins...
>>>
"mode bisounours on " Dans ce que chaque intervenant a écrit, il y à du bon sens, a un niveau et une expérience différente, qui leur correspond."mode bisounours off"
En es tu arrivé(e) a une maitrise technique ou des contraintes qui nécessitent le passage au reflex ?
Pour répondre à ta question : Mes parents ne voient pas l'intérêt d'acheter un reflex alors que j'ai un bridge...
Pouvez-vous m'aider à les convaincre ?
Pose toi les question suivantes : pour argumenter l'achat
- Quelles sont tes motivation pour la photo ?
- Quels résultats as tu ?
- Pourquoi un reflex ? (en dehors que ton copain ait un 550D)
- Quelles sont les différences entre un bridge et un reflex ?
- Qu'est qui dans ton bridge Canon, te limite dans ta créativité ? A part le changement d'objectif, plus de pixel, capteur plus performant etc...(arguments commerciaux au demeurant)
(ça signifie quoi pour toi ?)
- Connais-tu le fill-in ?, la sychro 2° rideau ?, le mode rafale ?, le filé ? la mesure spot ? Le coup de zoom ? La latence au déclenchement ? La sensibilité ? , La profondeur de champ ?, ...
...Autant de questions qui pourront t'aider a faire le bilan de tes connaissances et a déterminer tes besoins...
>>>
Bonsoir,
Je suis photographe, j'ai 51 ans, et j'ai commencé sérieusement la photo à l'âge de 15 ans, avec un reflex. J'ai donc un peu d'expérience ;-)
Voici ma contribution : on apprend d'autant mieux qu'on a un bon outil et il n'y a rien de mieux qu'un réflex pour ça. Ton souhait est donc légitime.
Cependant, il ne faut pas oublier l'essentiel : ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est le photographe. Si tu ne te sens pas disposée à consacrer beaucoup de temps pour apprendre et te perfectionner non-stop, il est inutile d'investir.
A toi de voir :-)
Je suis photographe, j'ai 51 ans, et j'ai commencé sérieusement la photo à l'âge de 15 ans, avec un reflex. J'ai donc un peu d'expérience ;-)
Voici ma contribution : on apprend d'autant mieux qu'on a un bon outil et il n'y a rien de mieux qu'un réflex pour ça. Ton souhait est donc légitime.
Cependant, il ne faut pas oublier l'essentiel : ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est le photographe. Si tu ne te sens pas disposée à consacrer beaucoup de temps pour apprendre et te perfectionner non-stop, il est inutile d'investir.
A toi de voir :-)
Sirigami
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2012
6
12 déc. 2011 à 17:13
12 déc. 2011 à 17:13
Passer au reflex c'est passer dans une autre dimension photographique,qui implique un choix non pas sur la qualité photographique (bonne ou mauvaise photographie) mais sur une dimension technique plus dans la performance de la prise de vue.
Avec a la clé des objectifs plus adaptés a votre approche photographique. Possibilité de les changer afin d'adapter l'appareil soit au portrait,a la macrophotographie,au sport,au spectacle,au paysage...(Mégapixels pour tirer des photographies au delà du format A3,sensibilité max pour des situations de prise de vue a faible lumière,vitesse de déclenchement pour toutes situations sportives.....et bien d'autres considérations.
La difficulté est plus sur l'adéquation d'un boitier avec les bons objectifs....
Bonne soirée
Avec a la clé des objectifs plus adaptés a votre approche photographique. Possibilité de les changer afin d'adapter l'appareil soit au portrait,a la macrophotographie,au sport,au spectacle,au paysage...(Mégapixels pour tirer des photographies au delà du format A3,sensibilité max pour des situations de prise de vue a faible lumière,vitesse de déclenchement pour toutes situations sportives.....et bien d'autres considérations.
La difficulté est plus sur l'adéquation d'un boitier avec les bons objectifs....
Bonne soirée
Julietta76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
15 déc. 2011 à 15:06
15 déc. 2011 à 15:06
Merci de toutes vos réponses !
Je devrais vous écrire quelques lignes sur le pourquoi j'aimerais apprendre davantage la photo... Tout d'abord parce que c'est une manière de s'exprimer autre que par les mots, ou la vidéo et tout pleins d'autre moyen.
Une image, un instant clé, immortalisé.
Je débute mais j'ai l'intention quand même de me consacrer au portrait : isoler un portrait autour de plein de chose, ou devant un fond uni, simple mais efficace... Approprié une couleur, un mot, trouver des mots clé pour l'exprimer, et qu'à la lecture de la photo, que le tout se comprenne rapidement.
Retranscrire certaines facettes de ma personnalité en prenant un cliché de tel ou tel personne, par rapport à son style, son environnement, son caractère...
Pouvoir prendre quelqu'un en photo, pas forcément d'une beauté exceptionnel, déclenché au meilleur moment, puis faire aimer à la personne son visage, son apparence, ce qu'il dégage, même si habituellement devant un objectif il ronchonne !
Ensuite, avoir le pouvoir de faire voyager les gens qui regarderont mes photos... les faire rêver...
Et voyager tout simplement, car la photo à son avantage de nous emmener en terre inconnu pour photographier d'autres individus, culture, milieux...
Les photos de concert, car j'adore la musique, une de mes passions aussi. Capturer la folie d'un chanteur de métal par exemple...
L'ambiance, le public, un slam...
Le light painting m'intrigue beaucoup, et j'ai hâte de progresser pour essayer cette technique...
Photographier des textures, des choses en hauteur, et donner le vertige rien qu'en une image, la perspective.
Voilà... un bridge me limite pour certaines techniques.
Modifier la profondeur de champ, la vitesse d'obturation, réaliser des photos dans l'obscurité sans flash, format d'image...
Je devrais vous écrire quelques lignes sur le pourquoi j'aimerais apprendre davantage la photo... Tout d'abord parce que c'est une manière de s'exprimer autre que par les mots, ou la vidéo et tout pleins d'autre moyen.
Une image, un instant clé, immortalisé.
Je débute mais j'ai l'intention quand même de me consacrer au portrait : isoler un portrait autour de plein de chose, ou devant un fond uni, simple mais efficace... Approprié une couleur, un mot, trouver des mots clé pour l'exprimer, et qu'à la lecture de la photo, que le tout se comprenne rapidement.
Retranscrire certaines facettes de ma personnalité en prenant un cliché de tel ou tel personne, par rapport à son style, son environnement, son caractère...
Pouvoir prendre quelqu'un en photo, pas forcément d'une beauté exceptionnel, déclenché au meilleur moment, puis faire aimer à la personne son visage, son apparence, ce qu'il dégage, même si habituellement devant un objectif il ronchonne !
Ensuite, avoir le pouvoir de faire voyager les gens qui regarderont mes photos... les faire rêver...
Et voyager tout simplement, car la photo à son avantage de nous emmener en terre inconnu pour photographier d'autres individus, culture, milieux...
Les photos de concert, car j'adore la musique, une de mes passions aussi. Capturer la folie d'un chanteur de métal par exemple...
L'ambiance, le public, un slam...
Le light painting m'intrigue beaucoup, et j'ai hâte de progresser pour essayer cette technique...
Photographier des textures, des choses en hauteur, et donner le vertige rien qu'en une image, la perspective.
Voilà... un bridge me limite pour certaines techniques.
Modifier la profondeur de champ, la vitesse d'obturation, réaliser des photos dans l'obscurité sans flash, format d'image...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
573
11 déc. 2011 à 13:35
11 déc. 2011 à 13:35
Bonjour,
désolé de te décevoir, mais mais je ne suis pas sûr que le conseil soit bon.
Même si j'ai un reflex moi même, j'estime qu'il faut une réflexion plus avancée sur la photographie pour se montrer digne d'en avoir un (en cadeau en plus!).
La consommation à outrance n'est pas une fin en soi, mais peut-être bien une fin pour toi.
désolé de te décevoir, mais mais je ne suis pas sûr que le conseil soit bon.
Même si j'ai un reflex moi même, j'estime qu'il faut une réflexion plus avancée sur la photographie pour se montrer digne d'en avoir un (en cadeau en plus!).
La consommation à outrance n'est pas une fin en soi, mais peut-être bien une fin pour toi.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
573
11 déc. 2011 à 20:36
11 déc. 2011 à 20:36
Bonjour,
j'en ai 60, 49 ans de pratique (dont 42 ans de reflex derrière moi), des cours de photographies et d'autres disciplines pendant 15 ans. Merci de votre pedigree, le mien n'a certainement pas plus de valeur, mais je n'ai pas l'impression d'être tourné vers le passé, vu que je me penche quotidiennement sur l'appareil du futur.
NON,le reflex n'est pas la panacée, nous somme au 21ième siècles, si vous avez du mal à suivre le rythme, abstenez vous de donner des conseils au jeunes qui débutent avec leur temps et non au 20ième siècle. *
Merci.
j'en ai 60, 49 ans de pratique (dont 42 ans de reflex derrière moi), des cours de photographies et d'autres disciplines pendant 15 ans. Merci de votre pedigree, le mien n'a certainement pas plus de valeur, mais je n'ai pas l'impression d'être tourné vers le passé, vu que je me penche quotidiennement sur l'appareil du futur.
NON,le reflex n'est pas la panacée, nous somme au 21ième siècles, si vous avez du mal à suivre le rythme, abstenez vous de donner des conseils au jeunes qui débutent avec leur temps et non au 20ième siècle. *
Merci.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
12 déc. 2011 à 09:21
12 déc. 2011 à 09:21
"NON,le reflex n'est pas la panacée . . ."
On est d'accord ou pas, c'est votre avis.
Et une argumentation judicieuse aurait éclairé nos lanternes.
Plutôt que de poursuivre par " . . . . .abstenez vous de donner des conseils"
Ça, c'est un commentaire tout à fait inutile, et déplacé.
Pourquoi, systématiquement, mettre en cause l'avis des autres intervenants.
J'ai pu remarquer ce comportement dans d'autres sujets.
Contentez vous d'exprimer votre opinion sur le sujet, et tout le monde sera satisfait.
Je réagis sans agressivité car je suis un "gentil" mais un jour vous tomberez sur une "teigne" et là, vous vous en prendrez plein la figure.
On est d'accord ou pas, c'est votre avis.
Et une argumentation judicieuse aurait éclairé nos lanternes.
Plutôt que de poursuivre par " . . . . .abstenez vous de donner des conseils"
Ça, c'est un commentaire tout à fait inutile, et déplacé.
Pourquoi, systématiquement, mettre en cause l'avis des autres intervenants.
J'ai pu remarquer ce comportement dans d'autres sujets.
Contentez vous d'exprimer votre opinion sur le sujet, et tout le monde sera satisfait.
Je réagis sans agressivité car je suis un "gentil" mais un jour vous tomberez sur une "teigne" et là, vous vous en prendrez plein la figure.
13 déc. 2011 à 11:58
Bonne journée
13 déc. 2011 à 17:39
Je lui donne quelques éléments de réponse qui pourront lui permettre de progresser et de montrer a ses parents qu'elle est dans une démarche d'apprentissage, qu'elle s'est montrée passionnée, curieuse, a recherché et acquis des connaissances techniques qui sont inapplicables avec un bridge et qui justifient l'achat d'un reflex....
13 déc. 2011 à 17:58
13 déc. 2011 à 18:09
Mais ce qui me chagrine ce sont les réponses apportées a ce genre de question qui sont plus sur les aspects techniques qui tendraient a démontrer que les photographies sont "plus belles "qu'avec des appareils du type compact et surtout compact expert ,ou bridges.
C'était juste une réflexion personnelle.
Bonne soirée a vous tous.
13 déc. 2011 à 18:48