Choix appareill photo

Nanounona Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

pour Noel j'aimerais m'offrir un appareil numérique pour un voyage que je dois faire en Fevrier . J'ai recherché et maintenant j'hésite entre deux : un Lumix DMC-GF3K et un Sony Cibershot HX100V ( j'ai un niveau de débutant , mais j'aimerais ramener de belles photos ).
D'après-vous , quel est le mieux des deux ?
Pouvez-vous aussi m'expliquer les principales differences ainsi que les défauts .
Merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience .

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Rien de tel qu'un compact.
Ça tient dans la poche.
Après avoir baladé un réflex pendant des années.
Quel changement.
Génial.

Et toujours en "Auto Intelligent".

Mon choix :
https://www.panasonic.com/fr/

Ce qui a déterminé mon choix :
- son objectif : LEICA DC VARIO-ELMAR / 10 éléments dans 8 groupes / (2 lentilles asphériques / 3 surfaces asphériques / 2 lentille ED)
- sa longueur de la focale : F=4.1-49.2mm (éq. 35mm : 25-300mm)
- son prix : environ 200 Euros.

Que du bonheur.
Je ne pars jamais en balade sans mon appareil.

Mais ce n'est que mon humble avis.
Au final, c'est vous qui voyez.

Cordialement.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Commence à nous emmerder avec ses conseils à la con le antipo......
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

J'ai oublié de vous mettre ceci, un site bien fait pour vous aider à faire votre choix :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique.html
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
le GF3, même sans viseur, (si vous n'avez pas les moyens pour un G3) est un cran au-dessus si j'ose dire. Le Sony HX100 n'est qu'un bridge, sans évolution possible. Vous vous cantonnez donc à un appareil certes performant mais sans "avenir". Si vous voulez avoir des possibilités vraiment différentes, vous devez investir dans un hybride ou un reflex.
En revanche, si vous vous cantonnez à la photo souvenir, ce bridge est un très bon choix. Perso, le Fuji HS20 a ma préférence du moment. Mais d'autre compacts ou bridges peuvent être de très bon tremplin pour apprendre.
0