Choix appareill photo
Nanounona
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour Noel j'aimerais m'offrir un appareil numérique pour un voyage que je dois faire en Fevrier . J'ai recherché et maintenant j'hésite entre deux : un Lumix DMC-GF3K et un Sony Cibershot HX100V ( j'ai un niveau de débutant , mais j'aimerais ramener de belles photos ).
D'après-vous , quel est le mieux des deux ?
Pouvez-vous aussi m'expliquer les principales differences ainsi que les défauts .
Merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience .
pour Noel j'aimerais m'offrir un appareil numérique pour un voyage que je dois faire en Fevrier . J'ai recherché et maintenant j'hésite entre deux : un Lumix DMC-GF3K et un Sony Cibershot HX100V ( j'ai un niveau de débutant , mais j'aimerais ramener de belles photos ).
D'après-vous , quel est le mieux des deux ?
Pouvez-vous aussi m'expliquer les principales differences ainsi que les défauts .
Merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience .
A voir également:
- Choix appareill photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
3 réponses
Bonjour.
Rien de tel qu'un compact.
Ça tient dans la poche.
Après avoir baladé un réflex pendant des années.
Quel changement.
Génial.
Et toujours en "Auto Intelligent".
Mon choix :
https://www.panasonic.com/fr/
Ce qui a déterminé mon choix :
- son objectif : LEICA DC VARIO-ELMAR / 10 éléments dans 8 groupes / (2 lentilles asphériques / 3 surfaces asphériques / 2 lentille ED)
- sa longueur de la focale : F=4.1-49.2mm (éq. 35mm : 25-300mm)
- son prix : environ 200 Euros.
Que du bonheur.
Je ne pars jamais en balade sans mon appareil.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Au final, c'est vous qui voyez.
Cordialement.
Rien de tel qu'un compact.
Ça tient dans la poche.
Après avoir baladé un réflex pendant des années.
Quel changement.
Génial.
Et toujours en "Auto Intelligent".
Mon choix :
https://www.panasonic.com/fr/
Ce qui a déterminé mon choix :
- son objectif : LEICA DC VARIO-ELMAR / 10 éléments dans 8 groupes / (2 lentilles asphériques / 3 surfaces asphériques / 2 lentille ED)
- sa longueur de la focale : F=4.1-49.2mm (éq. 35mm : 25-300mm)
- son prix : environ 200 Euros.
Que du bonheur.
Je ne pars jamais en balade sans mon appareil.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Au final, c'est vous qui voyez.
Cordialement.
ac 3
Messages postés
7058
Membre
Dernière intervention
840
Commence à nous emmerder avec ses conseils à la con le antipo......
J'ai oublié de vous mettre ceci, un site bien fait pour vous aider à faire votre choix :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique.html
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique.html
Bonjour,
le GF3, même sans viseur, (si vous n'avez pas les moyens pour un G3) est un cran au-dessus si j'ose dire. Le Sony HX100 n'est qu'un bridge, sans évolution possible. Vous vous cantonnez donc à un appareil certes performant mais sans "avenir". Si vous voulez avoir des possibilités vraiment différentes, vous devez investir dans un hybride ou un reflex.
En revanche, si vous vous cantonnez à la photo souvenir, ce bridge est un très bon choix. Perso, le Fuji HS20 a ma préférence du moment. Mais d'autre compacts ou bridges peuvent être de très bon tremplin pour apprendre.
le GF3, même sans viseur, (si vous n'avez pas les moyens pour un G3) est un cran au-dessus si j'ose dire. Le Sony HX100 n'est qu'un bridge, sans évolution possible. Vous vous cantonnez donc à un appareil certes performant mais sans "avenir". Si vous voulez avoir des possibilités vraiment différentes, vous devez investir dans un hybride ou un reflex.
En revanche, si vous vous cantonnez à la photo souvenir, ce bridge est un très bon choix. Perso, le Fuji HS20 a ma préférence du moment. Mais d'autre compacts ou bridges peuvent être de très bon tremplin pour apprendre.