En liaison avec une BD couleur

Fermé
denjo - 10 déc. 2011 à 12:58
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 13 déc. 2011 à 03:00
Bonjour,
J'ai une base de donnée, en liaison avec page, sur ma page je souhaiterais que la couleur du texte change en fonction d'un mot.
Si par exemple en retour de la bd le mot et FERME le texte est rouge,
Si par exemple en retour de la bd le mot et OUVERT le texte est Vert,

merci pour vos réponses
Cordialement

php


3 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
Modifié par dariumis le 10/12/2011 à 13:13
Salut, un truc dans ce style:

$var=variable(); 
if($var=="OUVERT"){ 
    $style="style=\"color:red;\""; 
}else if($var=="FERME"){ 
    $style="style=\"color:blue;\""; 
} 
echo "<span $style>$var</span>"; 
0
Bonsoir,

Merci Dariumis

j'ai oublié de dire que je renseigne un tableau de 28 lignes .
un modèle de ligne:
<td height="19" style="text-align: center"><?php echo $row_autrans['ouverture']; ?></td>

si je remplace $var=ouverture(); , j'ai une erreur fatale.

peut être en css je cherche, mais la je plente un peu

merci pour votre aide
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
11 déc. 2011 à 15:08
Bonjour, si tu ne possède pas la fonctions ouverture() dans ton script, c'est normal que ça plante, pareille quant plus haut j'ai mis: $var=variable(); je sais pas comment tu récupère ta variable, enfin... je savais pas, j'ai donc mis une fonction bidon, il faut juste retenir le if et la variable $style. Il suffit de tester le contenu de ta variable:

if($row_autrans['ouverture']=="OUVERT"){ 
    $style="color:red;";
}else if($row_autrans['ouverture']=="FERME"){ 
    $style="color:green;"; 
} 
<td height="19" style="text-align: center;<?php echo $style ?>">
    <?php echo $row_autrans['ouverture']; ?>
</td> 
0
Bonsoir,
Encore merci Dariumis,

hélas ça ne marche pas il n'y a pas de retour d'erreur, mais le texte ne change toujours pas.

Je cherche.

Bonne soirée
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
13 déc. 2011 à 03:00
alors.. dis exactement ce que peut contenir comme valeur la variable $row_autrans['ouverture'], c'est vraiment pas très compliquer à faire. après si tu as une variable qui définie juste un état ouvert / fermé, il faut utilisé une variable de type booléen.
0