Semi-plantage ecran rose, blanc-gris ou vert
Doude.sn
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Doude.sn Messages postés 9 Statut Membre -
Doude.sn Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours un problème très particulier, et je viens vous demander de l'aide !
Mon ordinateur portable est un
Packard Bell TJ65, qui tourne sous
Windows 7 64bits Familial (version constructeur), équipé d'une carte graphique
Nvidia Geforce 240M.
Je l'ai depuis un an, il est bien protégé, aussi je n'ai jamais eu de problèmes.
Seulement, depuis quelques jours il "semi-plante" (j'ai testé de passer de la musique pour voir si elle continuait, et elle continue en saccadé, donc gros lag plus que plantage) sur un écran aléatoirement blanc (argenté) ou vert voire rose ! et cela sans prévenir, pendant plusieurs heures cela peut fonctionner, et paf ça plante, ou au bout de 2 minutes d'utilisation.
J'ai bien sur (comme vous) pensé a un problème de carte graphique, voire de carte mère, mais figurez vous que je parviens à l'utiliser en mode sans échec avec prise en charge réseau, et en mettant la résolution au max ! Je peux ainsi utiliser les applications sur lesquelles il plante le plus régulièrement tel que Photoshop, Mozilla, jeux vidéos etc..
Cependant, le mode sans échecs n'est pas une solution, j'opte pour un virus/malware, mais Avast, Spybot et Malwares Bytes n'ont rien trouvé. Cependant, Hijackthis me laisse entrevoir un certain nombre de fichiers (censés être utiles) du système qui sont introuvables, un malware les aura peut-être supprimé :o
Si certains d'entre vous ont des solutions autres qu le reformatage, je suis vraiment preneur, si d'autres personnes ont le même problème, faites le savoir !
Merci beaucoup par avance à la communauté de commentcamarche.net
Doude.sn
j'ai depuis quelques jours un problème très particulier, et je viens vous demander de l'aide !
Mon ordinateur portable est un
Packard Bell TJ65, qui tourne sous
Windows 7 64bits Familial (version constructeur), équipé d'une carte graphique
Nvidia Geforce 240M.
Je l'ai depuis un an, il est bien protégé, aussi je n'ai jamais eu de problèmes.
Seulement, depuis quelques jours il "semi-plante" (j'ai testé de passer de la musique pour voir si elle continuait, et elle continue en saccadé, donc gros lag plus que plantage) sur un écran aléatoirement blanc (argenté) ou vert voire rose ! et cela sans prévenir, pendant plusieurs heures cela peut fonctionner, et paf ça plante, ou au bout de 2 minutes d'utilisation.
J'ai bien sur (comme vous) pensé a un problème de carte graphique, voire de carte mère, mais figurez vous que je parviens à l'utiliser en mode sans échec avec prise en charge réseau, et en mettant la résolution au max ! Je peux ainsi utiliser les applications sur lesquelles il plante le plus régulièrement tel que Photoshop, Mozilla, jeux vidéos etc..
Cependant, le mode sans échecs n'est pas une solution, j'opte pour un virus/malware, mais Avast, Spybot et Malwares Bytes n'ont rien trouvé. Cependant, Hijackthis me laisse entrevoir un certain nombre de fichiers (censés être utiles) du système qui sont introuvables, un malware les aura peut-être supprimé :o
Si certains d'entre vous ont des solutions autres qu le reformatage, je suis vraiment preneur, si d'autres personnes ont le même problème, faites le savoir !
Merci beaucoup par avance à la communauté de commentcamarche.net
Doude.sn
A voir également:
- Semi-plantage ecran rose, blanc-gris ou vert
- Double ecran - Guide
- Ecran vert pc - Forum Jeux vidéo
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran vert au démarrage de mon PC - Forum Windows
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
Ah ok, peux tu me lister les périphériques qui ont des pilotes à installer, trop de choses dans le gestionnaire de périphériques suis paumé ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
connait tu le site tld soit toutlesdrivers
lien https://www.touslesdrivers.com/
fait un scan de la machine et vois les pilotes proposer
lien https://www.touslesdrivers.com/
fait un scan de la machine et vois les pilotes proposer