Priorité de boot s'inverse entre HDD & SSD

Fermé
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - Modifié par donjeuw le 9/12/2011 à 09:47
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 10 déc. 2011 à 12:30
Bonjour,

Mon père possède la configuration suivante:
-une carte mère s.1155 Gigabyte GA-P67A-D3-B3,
-un SSD système OCZ Vertex3 120Go, un HDD données Samsung spinpoint F1 750Go, et un HDD externe sauvegarde WD Mybook 3To usb 3.0

Et aléatoirement le HDD Spinpoint F1 passe au dessus du SSD Vertex3 dans la boot priority (priorité de démarrage) du bios, ce qui résulte en un message "disk boot failure". Pas de problème je sais les remettre dans le bon ordre mais j'aimerais éviter que ça se reproduise.

Quelques détails de plus:
- Il est possible que ce soit le DD externe qui provoque ce bouleversement, en effet il est arrivé une fois qu'en le branchant au port usb, alors que l'ordi était en veille, qu'au redémarrage nous ayons ce message d'erreur. De même, le fait de brancher le DD externe à un port usb 3 de cette carte mère, alors quelle est en veille prolongée, provoque l'allumage de l'ordinateur.
- la carte mère est flashée avec le bios d'origine, les nouveaux bios n'apportant que le support du 22nm et une correction sur le logiciel de récupération de données intégré. Le vertex3, le spinpoint et le Mybook sont au bios d'origine également.

Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
10 déc. 2011 à 12:30
up
1