Quel SSD et RAM choisir pour un Samsung R780

Fermé
mika - 9 déc. 2011 à 11:09
 mika - 9 déc. 2011 à 16:50
Bonjour,

Je posséde un portable Samsung R780 équipé d'un processeur Core-i5.

Celui-ci: http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-7596/pc-portables-samsung-r780-js02fr/

Malheureusement, ma petite fille l'a fait tomber et le disque dur a été endommagé.
J'ai appellé le SAV Samsung et ceux-ci m'ont bien confirmé après diverses manip que le disque dur était HS.

Il me faut donc le remplacer, j'ai donc pensé que ce serait pas plus mal de mettre une mémoire Flash plutôt qu'un nouveau DD, surtout vu la mésaventure qui m'est arrivé.

Vu que ce portable a presque deux ans, autant l'optimiser.
A la base l'OS est windows 7 édition familiale 32bits.
N'ayant pas fait de sauvegarde de secours, j'ai téléchargé et gravé le fichier ISO de Seven Edition familiale 64 bits sur un site partenaire microsoft. Comme je possede la licence au dos de l'ordi... autant se faire plaisir... surtout que le core I5 est censé gérer le Seven 64bits.

Là où j'ai besoin de votre aide est sur le choix du disque dur.
A l'origine j'ai un Samsung 500Go en 2.5" SATA II.
Je n'ai pas spécialement besoin de 500Go car j'ai un DD externe pour le stockage.

Je pensais mettre une 120GO SSD SATA III en 2.5".
J'ai vu un OCZ sur Pixmania pour 150€ environ.
L'ordinateur est-il capable de gérer le SATA III ?
Es-ce qu'un 3.5" passe dans mon portable ?
A votre avis que devrai-je mettre comme DD ?

Au passage, j'ai 4Go de DDR3, je pensais en rajouter mais je ne sais pas ni s'il y a de la place de disponible, ni laquelle mettre.
Je l'utilise un peu pour tout: jeux, vidéo, retouche photo, je fais des plans en 3D, etc.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
9 déc. 2011 à 13:11
A la base l'OS est windows 7 édition familiale 32bits.
N'ayant pas fait de sauvegarde de secours, j'ai téléchargé et gravé le fichier ISO de Seven Edition familiale 64 bits sur un site partenaire microsoft. Comme je possede la licence au dos de l'ordi... autant se faire plaisir...


Ca ne marche pas comme ca , ton numero de licence 32 bits n'activera pas ton 64 bits telecharger

L'ordinateur est-il capable de gérer le SATA III ?
non

Es-ce qu'un 3.5" passe dans mon portable ?
non plus

A votre avis que devrai-je mettre comme DD ?
le SSD est un tres bon choix , prend simplement du sata II qui sera un peu moins cher, OCZ est une tres bonne marque
0
Merci pour votre réponse, je suis allé faire un tour du côté de chez microsoft, poser mes questions.
J'ai pu obtenir un fichier .ISO pour réinstaller Seven.
Ceux-ci m'ont confirmé que la clé de licence était valable pour les versions 32 et 64, comme je le pensais !
Notez que vous pouvez télécharger un .ISO de Seven +SP1, la clé de licence sera toujours valable.
Par contre, elle est valable pour une version précise de Seven, c'est à dire qu'avec une clé Windows Home on ne peut activer un Windows Professionnel.

En ce qui concerne le format SATA3, je suppose que celui-ci fonctionne sur mon portable mais sera limité aux performances d'un SATA2 ?
N'y a t'il pas moyen de vérifier les capacités de ma carte mère ?

Rien à propos de la DDR ???

Merci de votre aide !!
0