Plus de connxion internet ni Wifi ni Ethernet

Résolu/Fermé
crocro - 8 déc. 2011 à 19:40
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 10 déc. 2011 à 16:36
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis perdue je n'ai plus de net !!! (là je me connecte sur un autre pc)
J'espère qu'il y aura une bonne âme pour m'aider.MERCI D'AVANCE

Je vous expose mon soucis:
Je perdais tout le temps ma connexion Wifi, les autres pc de la maison marchent sans soucis, du coup j'ai voulu faire des nettoyage Ccleaner et autres...
Ensuite je n'avais pas du tout de connexion WIFI j'ai voulu mettre à jour ma clé Belkin Wifi, du coup j'ai effacé les pilotes je pense.
J'ai donc monté l'UC près de la box pour la brancher en direct.
Mais je n'ai toujours pas de connexion. Il ne retrouve aucune adresse IP et dans les serveurs pour DHCP je ne peux pas remettre à jour il manque des dossiers (via panneau de configuration, ajout suppression de programme, ajout de composant Windows..)
Merci de votre aide pour essayer de réparer mon pc car la toile me manque cruellement ...

A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
8 déc. 2011 à 19:55
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

0
Bonjour, j'ai déjà fait une restauration système 1 journée précédente et 1 semaine précédente mais il me dit que pour lui il n'y a eu aucun changement donc pas de restauration possible
Là il me dit qu'il est en lecture d'adresse réseau mais ne se connecte toujours pas.
Merci de votre aide
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
9 déc. 2011 à 18:50
Bonsoir,

Essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur

puis faire une restauration système à une date antérieure au problème.

0
génial j'ai fait la restauration en mode sans echec... et j'ai de nouveau une connexion WIFI et ethernet
MERCI beaucoup
0
9 déc. 2011 à 20:23
re

de rien

bonne soirée
0
Euh je me suis réjouie trop vite hier soir... ce matin lorsque j'ai rallumée le problème était revenue plus d'adresse IP donc plus de connexion. Je pense que j'ai virus ? je suis donc de nouveau en mode sans échec, j'ai refait la restauration système et là je fais un nettoyage ccleaner et un avec Norton toujours en mode sans échec... mais il y est depuis ce matin et n'a pas fini.. je ne suis pas certaine que cela va suffire ... qu'en pensez vous ?
0
10 déc. 2011 à 16:09
bonjour,

après norton, analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

si idem, désactivez norton temporairement et faire l'essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le moment il n'a toujours pas fini le nettoyage avec Norton (pour le moment il n'a rien trouvé)
Je vais faire le nettoyage avec Mawarebytes après.
Par contre lorsque tu me dis si idem, tu veux dire si il n'a toujours pas de connexion?
0
10 déc. 2011 à 16:36
Par contre lorsque tu me dis si idem, tu veux dire si il n'a toujours pas de connexion? oui

vous avez que norton comme antivirus ?
0