Decompresser un .mkv de 10Go vers hd externe
Résolu/Fermé
six01
-
Modifié par six01 le 8/12/2011 à 15:56
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 10 déc. 2011 à 17:32
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 10 déc. 2011 à 17:32
A voir également:
- Decompresser un .mkv de 10Go vers hd externe
- Decompresser fichier rar - Guide
- Décompresser fichier zip - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
9 déc. 2011 à 07:07
9 déc. 2011 à 07:07
Bonjour,
Je pense qu'il te faut, Six01, reconsidérer ton problème.
Hormis pour transmettre par courriel ton fichier vidéo, il ne sert à rien de compresser en zip ou rar.
D'autre part MKV et MP4 étant des fichiers conteneurs, ceux-ci ne peuvent être convertis. C'est le contenu (format audio/vidéo) qui subit la conversion.
MKV et Mp4 peuvent contenir du Mpeg4
Avant de te lancer dans une conversion hasardeuse et destructive, il serait bon de définir pourquoi tu veux faire une conversion
Je pense qu'il te faut, Six01, reconsidérer ton problème.
Hormis pour transmettre par courriel ton fichier vidéo, il ne sert à rien de compresser en zip ou rar.
D'autre part MKV et MP4 étant des fichiers conteneurs, ceux-ci ne peuvent être convertis. C'est le contenu (format audio/vidéo) qui subit la conversion.
MKV et Mp4 peuvent contenir du Mpeg4
Avant de te lancer dans une conversion hasardeuse et destructive, il serait bon de définir pourquoi tu veux faire une conversion
nothing0829
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2011
1
10 déc. 2011 à 08:08
10 déc. 2011 à 08:08
Hé, si vous utilisez le convertisseur visuel de Higosoft, il vous aidera à couper les dossiers de mkv dedans à deux et à convertir le mkv ou la vidéo mp4 facilement avec la meilleure qualité et la vitesse rapide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Ok, c est mon premier post sur commentçamarche.net, il faut savoir que si je poste ici pour la premiere fois, je consulte ce forum riche en infos depuis quelques années deja.
Google est mon meilleur ami, voire mon seul ami.
Si je prend la peine de caler un topic sur un forum, c est que j ai deja cherché...
Le message subluminal est neanmoins passé, je vais me sortir les doigts et bidouiller par moi meme, comme quand je n avais pas le net.
Merci infiniment pour le coup de main et d avoir pris le temps de me poster une reponse plus que pertinente :3
Ok, c est mon premier post sur commentçamarche.net, il faut savoir que si je poste ici pour la premiere fois, je consulte ce forum riche en infos depuis quelques années deja.
Google est mon meilleur ami, voire mon seul ami.
Si je prend la peine de caler un topic sur un forum, c est que j ai deja cherché...
Le message subluminal est neanmoins passé, je vais me sortir les doigts et bidouiller par moi meme, comme quand je n avais pas le net.
Merci infiniment pour le coup de main et d avoir pris le temps de me poster une reponse plus que pertinente :3
Oui je posterai la solution ici:
Sur mon differentiel (lol) j ai ecrit:
-Formatage ac Windows Foireux
-RAM insuffisante (est ce qu il y a bien un rapport entre la ram et le volume maximal des fichier que l on peut transferer?)
-Est ce que ça vient du fait que mon OS est en 32 bit et non pas en 64 (ce serait rageant)
En concret, j ai un messager d erreur qui dit "Le disque est peut etre plein" lorsque je veut decompresser un mkv de 10-12 Go partitionné en plusieurs .rar dans un DD formaté NTSF unité d allocation 64 Go.
Les autres liens menent a des types qui voulaient poser des fichier superieur a 4Go dans des DD fat32 ou a des types qui veulent convertir leur mkv :s
J avoue que la question n etais pas super claire, autant pour moi, desolé
Sur mon differentiel (lol) j ai ecrit:
-Formatage ac Windows Foireux
-RAM insuffisante (est ce qu il y a bien un rapport entre la ram et le volume maximal des fichier que l on peut transferer?)
-Est ce que ça vient du fait que mon OS est en 32 bit et non pas en 64 (ce serait rageant)
En concret, j ai un messager d erreur qui dit "Le disque est peut etre plein" lorsque je veut decompresser un mkv de 10-12 Go partitionné en plusieurs .rar dans un DD formaté NTSF unité d allocation 64 Go.
Les autres liens menent a des types qui voulaient poser des fichier superieur a 4Go dans des DD fat32 ou a des types qui veulent convertir leur mkv :s
J avoue que la question n etais pas super claire, autant pour moi, desolé
Bon je n ai pas de solution concrete pour ce soucis en particulier mais
s il est possible de le faire, il faut deplacer la totalité des .rar dans le dd de destination et extraire le fichier dans ce meme disque dur.
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas extraire mon fichier (.mkv) a partir des .rar placé dans un disque H directement dans un disque I sans devoir deplacer tous les .rar dans le I
j espere avoir été clair.
s il est possible de le faire, il faut deplacer la totalité des .rar dans le dd de destination et extraire le fichier dans ce meme disque dur.
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas extraire mon fichier (.mkv) a partir des .rar placé dans un disque H directement dans un disque I sans devoir deplacer tous les .rar dans le I
j espere avoir été clair.
je t avoue je ne domine pas le sujet, je pensais que tu aurais trouvé
des infos sur le lien de google.
en voyant mkv vers avi je pensais que ca t aiderait ;)
mais ne peux tu pas faire la manip sur le dd de ton pc ...
https://www.google.fr/search?q=mkv+de+10Go+partitionn%C3%A9+en+plusieurs+.zip&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
des infos sur le lien de google.
en voyant mkv vers avi je pensais que ca t aiderait ;)
mais ne peux tu pas faire la manip sur le dd de ton pc ...
https://www.google.fr/search?q=mkv+de+10Go+partitionn%C3%A9+en+plusieurs+.zip&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Le truc c est que justement, mon fichier est deja partitionné en plusieur .rar (pas .zip) et j aimerais l en extraire ^^
Mais la j ai en quelque sorte contourné mon soucis sans que ça ne me pose trop de souci, en amenant justement les .rar dans le disque dur de destination et en y extractant le .mkv toujours dans le meme disque dur.
Maintenant j ai une question qui s approche plus de la video numerique: comment puis je connaitre l'ips (la framerate) exacte d un .mkv xd
J ai converti un mkv en .mp4 mais j ai un decalage image-son, je pense que ça vient des [images par seconde], il faut que je trouve l ips exacte pour pouvoir y inscrire la meme dans mes parametre de sortie d encodeur.
Je vais faire une recherche sur le sujet ^^
Mais la j ai en quelque sorte contourné mon soucis sans que ça ne me pose trop de souci, en amenant justement les .rar dans le disque dur de destination et en y extractant le .mkv toujours dans le meme disque dur.
Maintenant j ai une question qui s approche plus de la video numerique: comment puis je connaitre l'ips (la framerate) exacte d un .mkv xd
J ai converti un mkv en .mp4 mais j ai un decalage image-son, je pense que ça vient des [images par seconde], il faut que je trouve l ips exacte pour pouvoir y inscrire la meme dans mes parametre de sortie d encodeur.
Je vais faire une recherche sur le sujet ^^
salvateur.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
163
10 déc. 2011 à 11:03
10 déc. 2011 à 11:03
Afin d'éviter les confusions qui perdurent, je rappelle que AVI, MP4 sont des fichiers conteneurs. Il ne se convertissent pas. C'est le contenu (format audio/vidéo) qui subit la conversion.
D'autre part AVI H264 n'existe pas. Il s'agit du format Mpeg4 AVC H264 dans du AVI
D'autre part AVI H264 n'existe pas. Il s'agit du format Mpeg4 AVC H264 dans du AVI
9 déc. 2011 à 11:43
en fait je desire reduire la resolution d une video actuellement en 1080p pour la placer dans le telephone (ce qui me permet de reduire la taille du fichier)
Ce meme telephone ne lit pas les fichiers mkv, mais les mp4, oui
9 déc. 2011 à 14:35
Tu peux réaliser la conversion avec Super, Media Coder, XMedia Recode
9 déc. 2011 à 15:51
Je redonne des nouvelles à 18h.
Sinon qqun sait si la copie digitale d un bluray 3d du marché legal est facilement encodable en mp4?
Pask ça me gène pas de me procurer des films légalement...
9 déc. 2011 à 18:07
VLC me dit que les codecs de mon fichier natif sont:
Codec audio: a52
Cannaux: 3F2R/LFE
Frequence d echantillonage 48000 Hz
Debit 384 kb/s
Codec video: avc1
Reso: 1920x1080
debit d image: 25.000625
Donc dans sa forme mkv, il n a aucun soucis de decalage image/son
10 déc. 2011 à 16:20
Je ne sais pas pkoi je peux pas marquer ce topic comme resolu, mais mon souci est resolu, merci a tous