Carte mère, compatibilité processeurs

Fermé
daceus - 7 déc. 2011 à 22:39
 daceus - 11 déc. 2011 à 12:27
Bonjour,
Je voudrais changer de processeur suite à l'achat d'une carte graphique qui fait un peu crier celui que j'ai actuellement.

Pour info j'ai déjà cherché un peu partout sur internet sans succès...
Je possède un Dell Inspiron et je viens d'y brancher une GTX 560 Ti, et j'y ai changé l'alimentation.

Alors tout tourne niquel, seul hic, c'est que depuis le ventilateur du processeur ce met à faire un bruit d'enfer, ce qui me laisse à penser qu'il est temps de le changer, afin que le nouveau puisse suivre les demandes de la carte graphique...

Everest me dit que la carte mère que je possède est une AMD RD790 (socket AM2+).
J'ai eu beau chercher un peu partout sur internet je ne trouve pas les différents processeurs compatible.

Je trouve bien des processeurs AM2+ mais ils se limitent à 3.0Ghz de puissance et j'aimerais tabler un poil au dessus.... Sur du 3.2 ou 3.3 si possible.
J'en trouve également mais ce sont des processeurs compatibles en AM3.

D'où ma question qui est de savoir si ces processeurs AM3 peuvent fonctionner sur mon socket AM2+

J'ai trouvé une peu toutes les sortes de réponses, mais je n'arrive pas à avoir les infos nécessaires...

Si vous pouviez me dire quel type de processeur je peux insérer ou simplement m'éguiller sur un manuel technique concernant cette carte mère je vous en serais très reconnaissant!

Merci!
A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
8 déc. 2011 à 16:52
Bonjour,
précise le modèle de ton inspiron et je te donnerai le lien du manuel.
Bonne journée, cordialement, Jean-Marc (de DELL)
0
Bonjour,
Alors l'ordinateur que je possède est un Inspiron 546.

J'ai pu effectuer des tests avec un AMD Sempron qui est un AM3+, et à priori il a fonctionné...
Mais est ce que si je branche un processeur plus puissant du style un Phenom II qui sont des AM3+ également cela pourrait marcher...?


En tout cas merci pour le lien vers le manuel technique, je devrais trouver mon bonheur dessus ;)
0