Quelle carte graphique pour ma carte mère ?

Fermé
Missa_defunctorum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - Modifié par Missa_defunctorum le 7/12/2011 à 22:33
Missa_defunctorum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 11:18
Bonjour à tous !

Je vous plante le décors :
J'ai un vieux PC, encore relativement performant, que j'ai fait construire chez un commerçant indépendant pas loin de chez moi, cela fera bientôt cinq ans.
Je dois avouer que je commence à sentir la nécessité d'en changer mais je ne le ferais que dans un an.
Pour prendre mon mal en patiente, je souhaiterais donc changer de carte graphique, histoire de pouvoir encore m'amuser avec ce vieil ami durant cette dernière année qu'il me reste à passer à ses côtés avant de lui faire prendre sa retraite bien méritée.
Mais voici ou le bas blesse, j'ai lu, dans la doc de ce site, ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/31149-mythe-toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

Ce qui implique donc le fait qu'il va falloir que je cible uniquement certaines cartes graphiques.
Ma carte mère est une asus a8vx, mon budget, lui est de 150 euros max' (plus ou moins)
Que me conseilleriez-vous ?

(A savoir que ma config actuelle est composée de :
Processeur : AMD Athlon 64 3000+
Carte son (je pense qu'on s'en fiche un peu, mais, sait on jamais...) : Créative SB XFI
Carte graphique / GeForce 7600GS)

Merci d'avance de votre aide ! :)
A voir également:

3 réponses

Tricky38 Messages postés 198 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 18
7 déc. 2011 à 22:46
Alors c'est pas tant la carte mère qui pose problème mais surtout les ports installés dessus ... Tu es en AGP ou en PCI-Express ?
Que vaut ton alim ? :)
0
Missa_defunctorum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
Modifié par Missa_defunctorum le 7/12/2011 à 23:18
Merci de ta réponse très rapide :)
Alors, d'après le site de la carte mère que je possède actuellement voilà ce qu'elle contient :

Connecteur(s) graphique :

1 x AGP 8x

Nombre et Type de slots

3 x PCI, 1 x PCI Express 1x


Donc, si je comprend bien, je peux acquérir soit une carte graphique en PCI, soit en AGP ?

Pour l'alim', que j'ai changé il y a deux an, l'ancienne ayant rendu l'âme, voici les informations que j'ai recueilli (j'ai simplement recopié ce qu'il y avait marqué dessus) :
Marque : Eden
Dénomination : PSX A830 (v2.2)
Performance : 230V 50HZ (480W MAX)
0
Missa_defunctorum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 11:18
Petit up, mon post commence à se perdre dans les méandres du fofo ! :)
0