Comment éviter les arnaques paypal

Smocrate Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 11:04
 jbsh - 4 mars 2019 à 11:11
Bonjour,
Pour éviter les arnaque de ce type c'et très simple:
1. Regarder que le mail viens bien de "service@paypal.fr"
2. Si la personne vous dit que c'est pour quelqu'un d'autre c'est suspect
3. Si c'est à envoyer dans un autre pays c'est suspect
4. Et enfin aller sur votre compte paypal et regarder que la transaction à bien eu lieu

Je viens juste pour vous informer que les arnaqueurs ne manque pas d'idée.
Je vend mon iPhone4 sur leboncoin et un "belge" est intéressé pour l'acheter. Tout ce passe bien et ce matin je reçois un email :

----------------------------------------------------------------------------------------------
Nous tenons à vous informer que la transaction numéro 78FG2927692I20845FR
dont le montant s'élève à €***,** EUR à été débité du compte de veronique.vernier10@gmail.com

Votre compte PayPal sera crédité lorsque nous aurons reçu de votre part à l'adresse suivante: info_paiement_paypal@rocketmail.com
le Bordereau d'envoi via LA POSTE CHRONOPOST du colis prouvant l'expédition de la marchandise à l'acheteur.

La crédibilité du bordereau d'envoi sera vérifiée auprès de la Compagnie Chargée de l'envoi et par la suite votre compte PayPal sera crédité de la dite somme dans les 48 Heures suivant la réception du bordereau d'envoi.
Veuillez nous excusez pour ce désagrément indépendant de notre volonté , mais nous nous voyons dans l'obligation de procéder ainsi suite aux différentes plaintes auxquelles nous avons été confrontés quant aux opérations d'achat et vente effectués entre particuliers (refus d'envoi de la marchandise après réception des fonds, faux numéros d'envoi).

Nous communiquerons le numéro de suivi à l'acheteur dès que votre compte PayPal sera crédité.

Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraints de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en ligne et pour sécuriser notre clientèle.


*PayPal et Ebay sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.

Nous restons à votre entière disposition en cas d'un quelconque souci.

Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal
----------------------------------------------------------------------------------------------

2ème mail de la personne :

Je viens par ce mail vous informer que votre paiement viens juste
d'être effectuer alors je vous pris de bien vouloir prendre
connaissance de cela et de faire le nécessaire au nom
de mon coursier
Je vous prie aussi de bien vouloir faire l'envoi de préférence par Chronopost et j'aimerais que le colis lui soit envoyer a cette adresse car mon fils est allé chez sa grande mère et je vous prie de bien l'envoi a cette adresse indiquée

Adresse de livraison : 2a, Rue Albert Premier L-1117 Luxembourg

Ville : Luxembourg

Code postal : 1117

Pays : Luxembourg

Destinataire (mon coursier) : MORENO LAMBERT

Telephone: 06 38 27 39 99

Dans l'attente de vous lire
----------------------------------------------------------------------------------------------


A voir également:

1 réponse

mfiras Messages postés 171 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 26
8 déc. 2011 à 01:06
bonjour,

le faite d'avoir un email de la part de "service@paypal.fr" ca se viens pas dire nécessairement que vous venez d'avoir un email de la part de paypal !!!
1
paypal n'est pas joignable pour répondre
0