Carte son HS?
Résolu
fanfouedelamotte
Messages postés
4077
Modérateur
Dernière intervention
-
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fanfouedelamotte Messages postés 4077 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC est devenu muet après une courte période où une seule voie marchait. Est-ce ma carte son? comment le savoir?
Merci
Mon PC est devenu muet après une courte période où une seule voie marchait. Est-ce ma carte son? comment le savoir?
Merci
A voir également:
- Carte son HS?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
6 réponses
flo88
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
S'agit-il d'un pc portable ou fixe ?
En fonction du pc, le problème est plus ou moin génant, mais pour savoir si c'est la carte son, il faut en essayer une autre.
Cela peu aussi provenir des hauts parleurs (dans le cas d'un portable, c'est génant) . Pour un fixe : Tripote les fils depuis la sortie de la carte mère jusqu'aux hauts parleurs, il peu y avoir faux contact quelque part.
Bonjour chez vous
S'agit-il d'un pc portable ou fixe ?
En fonction du pc, le problème est plus ou moin génant, mais pour savoir si c'est la carte son, il faut en essayer une autre.
Cela peu aussi provenir des hauts parleurs (dans le cas d'un portable, c'est génant) . Pour un fixe : Tripote les fils depuis la sortie de la carte mère jusqu'aux hauts parleurs, il peu y avoir faux contact quelque part.
Bonjour chez vous
Bonsoir,
C' est un fixe. Aucune sortie ne marche ni à l' arrière (enceintes externes ) ni à l' avant, (casque).
Pendant que j' attendais de l' aide je suis allé voir un peu par moi-même : Carte réseau réalteck: ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10) Impossible de charger le pilote logiciel .
Qu' en penses-tu?
A+
C' est un fixe. Aucune sortie ne marche ni à l' arrière (enceintes externes ) ni à l' avant, (casque).
Pendant que j' attendais de l' aide je suis allé voir un peu par moi-même : Carte réseau réalteck: ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10) Impossible de charger le pilote logiciel .
Qu' en penses-tu?
A+
flo88
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
C'est pas bon.....C'est la carte intégré à la carte mère ou une ajouté ?
Tu as vu cela dans le gestionnaire de périphérique sans doute ?
Donc:
- Munis toi des drivers pour cette carte son.
- Dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle la carte (sous "controleur audio, video, jeux" en principe, si il y a plusieurs lignes , desinstalles-les toutes)
- Redemarre le pc
- Windows devrait detecter la carte et demander les drivers, fait "annuler" à chaque boite de dialogue jusqu'à ce qu'un message genre "votre periphérique est mal installé" apparaisse.
- Là, installe le pilote (attention, il faut le bon)
Cela devrait etre suffisant.
Tu as vu cela dans le gestionnaire de périphérique sans doute ?
Donc:
- Munis toi des drivers pour cette carte son.
- Dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle la carte (sous "controleur audio, video, jeux" en principe, si il y a plusieurs lignes , desinstalles-les toutes)
- Redemarre le pc
- Windows devrait detecter la carte et demander les drivers, fait "annuler" à chaque boite de dialogue jusqu'à ce qu'un message genre "votre periphérique est mal installé" apparaisse.
- Là, installe le pilote (attention, il faut le bon)
Cela devrait etre suffisant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28373
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Tu n'as pas un CD ? ou la marque et modèle de la carte mère ou/et du pc ?
sinon, passe par la detection en ligne de touslesdrivers
sinon, passe par la detection en ligne de touslesdrivers