Perte carte son

coucougnou -  
virgo83 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Tous à commencé avec une légère odeur d'électronique brûlée qui sort du pc, ensuite plus de son mais le pc tourne toujours, je regarde dans le gestionnaire de périphérique et là je ne trouve plus le périphérique audio AC-97 HD que j'avais auparavant, il a tout bonnement disparue, j'essaye tout de même de réinstaller les pilote mais aucun effets.

J'en conclus que ma carte mère a reçu, je décide donc de la remplacer par une autre totalement identique. J'arrive tant bien que mal à faire repartir la machine et la toujours le même problème. C'est donc la mort dans l'âme que je décide de réinstaller XP après un formatage complet du DD, toujours le même pb, le périphérique audio est introuvable.

En parallèle à cela j'ai eu un autre pb présent avant et après la réinstallation de XP, les pilote de ma carte Wifi ne se charge pas à tous les démarrages de windows, une fois sur deux au démarrage j'ai l'icone de nouveau périphérique qui s'affiche et qui me demande de réinstaller les pilotes. Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés.

Je commence à désespérer.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

virgo83 Messages postés 28 Statut Membre 5

Bonsoir,
allez sur le site "touslesdrivers.com", installez le petit logiciel "ma config", elle va scanner votre ordi et vous proposera tous les pilotes manquants ou non à jour.
Pas de crainte, il n'y a pas de virus ou autres saletés. installez les.
je parie quec'est pour cela que vous ne retrouvez plus AC97.
pour la wifi, c'est pareil
0