Typologies et problématiques du genre noir

Miguel -  
tagazuc Messages postés 110 Statut Membre -
Salut, je suis à la Fac et j'ai pris l'UEL Cinéma, j'ai un sujet à rendre dans moins d'un mois sur "Typologies et problématiques du genre noir, d'un point de vue cinématographique" le tout en au moins 1500 mots et comme je suis vraiment nul concernant le monde du cinéma, j'ai besoin de quelques idées directrices si certains s'y connaissent.
Merci d'avance

3 réponses

tagazuc Messages postés 110 Statut Membre 79

cela veut dire quoi exactement ton énoncé? peux tu être plus précis?
0
Miguel

Je n'ai pas plus d'information que ça ! Notre professeur ne nous en a pas donner plus !
0
tagazuc Messages postés 110 Statut Membre 79

je ne suis pas du tout un expert, mais par typologie, j'entends les différents types de films noirs! c'est pas terrible comme réponse, mais cela me semble évident. donc commence par regarder quelques films noirs de différentes époques (années 50-60-70-80-90-2000), afin de te faire une idée des différents types et de l'évolution de ce style de films, et bien sur les problématiques des films noirs devraient te parler en les regardant, puisque si je ne me trompe pas, cela consiste à répertorier les ingrédients indispensables pour la réalisation de ces films. si tu as besoin de noms de films, je pourrais t'en donner quelques-uns (mais des pas trop vieux car tout ce qui est au delà des années 70, je suis pas très calé). bon courage.
0