Extinction intempestive
Char Snipeur
Messages postés
10112
Contributeur
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un PC portable Toshiba sous Windows 7.
Le problème c'est que lorsque je joue à certain jeux, comme starcraft2, il s'éteint d'un seul coup. Le temps de jeu avant l'extinction n'est jamais le même.
Je suspecte un problème de température, mais impossible de le reproduire autrement qu'en jouant. Connaissaez vous un logiciel qui serait capable de m'enregistrer dans un log les températures du PC (CPU, GPU, chipset) et les vitesses de ventilateur. Ensuite, en analysant le log je pourrai "underclocker" le composant qui chauffe de trop.
j'ai un PC portable Toshiba sous Windows 7.
Le problème c'est que lorsque je joue à certain jeux, comme starcraft2, il s'éteint d'un seul coup. Le temps de jeu avant l'extinction n'est jamais le même.
Je suspecte un problème de température, mais impossible de le reproduire autrement qu'en jouant. Connaissaez vous un logiciel qui serait capable de m'enregistrer dans un log les températures du PC (CPU, GPU, chipset) et les vitesses de ventilateur. Ensuite, en analysant le log je pourrai "underclocker" le composant qui chauffe de trop.
A voir également:
- Extinction intempestive
- Extinction PC - Forum PC fixe
- Extinction automatique - Forum Téléviseurs
- Extinction ps4 automatiquement - Forum PS4
- Raccourci extinction pc - Guide
- Commande d'extinction du moniteur - Forum Windows
1 réponse
oui, speedfan !
et je suis d'accord, ces symptomes font penser à un problème de températures.
et je suis d'accord, ces symptomes font penser à un problème de températures.
Char Snipeur
Messages postés
10112
Contributeur
Dernière intervention
1 299
merci, je vais regardé de ce coté là, j'ai juste jeté un oeil, il semble possible de faire des log, mais je n'ai rien vu pour le GPU. Je sais que j'ai un capteur car un outil de benchmark arrive à la lire.