Problème d'imprimante canon ip 4500

Fermé
frimousse1369 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 21:46
 yves 11 - 5 déc. 2011 à 22:31
Bonjour,

Mes couleurs sortes pâles,mon encre est correct,se sont mes buses qui sont obstruer.
j'ai faites plusieurs nettoyages automatiquement et plusieurs nettoyages en profondeur
et ça n'a pas résolu mon problème.mon test des buses indiques que l'encre pgbk est correct
les premiers rectangles de l'encre cyan et magenta sont ligné horizontalement,les deuxièmes
rectangles des couleur cyan et magenta sont correct mais pâles et les troisièmes rectangle des couleurs cyan et magenta sont très pâles,le rectangle jaune est très très pâle.et le rectangle du noir est rayé horizontalement mais en huit carrés un carré pâle un foncé,un pâle un foncé...

pouvez=-vous m,aider à résoudre mon problème.

merçi beaucoup.


A voir également:

9 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
5 déc. 2011 à 14:06
Bonjour,

Est-ce que l'imprimante est restée un long moment sans servir ? (plus de 2 semaines ?)
0
frimousse1369 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 16:51
Bonjour Mihawk.

Non,je fais des photocopies plusieurs fois par semaine et en assez grand nombres de quantités.
merçi.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
5 déc. 2011 à 17:06
Les buses sont-elles situées sur les cartouches ou directement sur l'imprimante ?
0
frimousse1369 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 17:20
Bonjour Mihawk.

je ne connais rien dans ce domaine,donc je ne sais pas mais je crois qu'elles sont dans l'imprimante car je peux enlever le support des cartouches d'encre de l'imprimante
et on voit 5 ronds à l'intérieur,je ne sais pas si c'est ça des buses.et mes cartouches d'encre ont une puce elles s'allume.
merçi beaucoup de me répondre

car j'ai besoin de mon imprimante le plus tôt possible..
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
5 déc. 2011 à 17:21
As-tu essayé de nouvelles cartouches ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frimousse1369 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 17:24
Bonjour Mihawk.


Samedi,j'ai été acheter des cartouches neuves et ça n'a pas règler mon problème.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
5 déc. 2011 à 17:26
Hmm je dois t'avouer que là je sèche... si les buses sont bouchées, d'après ce que j'en sais, c'est foutu...
Surtout si de nouvelles cartouches ne changent rien !

Essaye de tester l'imprimante sur un autre poste au pire ?
0
frimousse1369 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 17:36
Bonjour Mihawk.
j'ai imprimer sur un ordianteur portable et un de bureau et c'est le même résultat.
j'ai regarder des problèmes semblable sur votre site et disais de nettoyer les
buses avec de l'alchool à chauffer qu'on met dans une seringue et on l'injecte
plusieurs fois en l'essuyant avec un kleenex sont probleme à été résolu mais je
ne sais pas si ce serais pareil pour moi.Mais,je suis prète à tout essayer.


merçi.
0
bonjour,
j'ai toujours eu une canon, et j'ai eu ce problème. Cela est arrivé à la suite de rechargements, trop fréquents, des cartouches. Après avoir contacté un technicien Canon, J'ai eu comme conseil : passez les têtes sous l'eau chaude, séchez les bien, et remettez des cartouches neuves. Cela à fonctionné. Cette panne s'est reproduite plus tard, mais là, la tête avait imprimé des milliers de feuilles et photos, et il était normal qu'elle soit hors service, parce que usée.

A SAVOIR :
le remplacement d'une tête d'imprimante est nettement plus cher que l'impimante elle même.
IL existe maintenant, des cartouches, identiques à celles de l'encre, mais remplies de solvant, il y a des chances pour que ce soit efficace, sauf, si la tête est désormais "au but du rouleau". Vous trouverez ça sur internet, par exemple chez imprimencre !
0
"au BOUT du rouleau" et non au but ? cordialités.
0
frimousse1369 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 22:10
Bonjour Yves.
Merçi,je vais essayer et je vous donne des nouvelles.
0