Connexion lente sous seven

Résolu
Bonjour,
j'ai acheté une nouvelle tour samedi, avec Windows Seven home premium installé dessus, comme vous l'auriez deviné. Seulement, je trouve que ma connexion internet est lente par rapport à avant, j'ai des problèmes sur les jeux en lignes, des moments de "déco" où le jeu ne répond plus à cause de ma connexion.
J'ai fait un ping -t ipdelabox pendant ce temps, l'ensemble est normal, mais à certains moments j'obtiens le message "délais d'attente dépassé". A savoir qu'avant j'étais sous windows xp, que j'étais et suis toujours avec une clé wifi, à 3m50 de ma box à vol d'oiseau. J'ai un gros mur épais entre mon ordi' et la box, j'ai donc pensé à racheter une clé wifi N en même temps que ma nouvelle tour pour moderniser tout l'équipement, j'avais une clé datant de 2007 avant.
Ah et enfin, j'ai désactivé toutes les options d'économie d'énergie vis à vis de la carte et aussi de la clé. J'ai même installer le gpedit pour enlever les soit-disant 20% de bande passante que Windows garderait ... J'ai tout essayé quoi. Concrètement, en chiffre, j'ai fait des tests via ce site : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Avant, sous xp, j'avais ma connexion normale : bande passante à environ 650ko/s. Aujourd'hui je suis à 170 ko/s . . .

Des idées, solutions, etc ?

Merci d'avance

4 réponses

1. c'est probablement à voir dans la config de la carte wifi et de la box , ipv6 activer ?
    0
    1. Oui, c'est activé.
      0
      1. Up, toujours le même problème . . . Je ne peux même pas regarder une vidéo youtube sans poiroter 10 minutes -.-. Même deezer est lent, c'est dire . . .
        0