Virus Ramnit interpréteur de commandes

Fermé
JulieM - 4 déc. 2011 à 14:02
 Julie M - 5 déc. 2011 à 17:13
Bonjour,

depuis hier après-midi se manifeste sur mon netbook un virus. Cela a commencé par une fenêtre d'interpréteur de commandes de Windows qui s'ouvrait à chaque démarrage et je ne pouvais pas cliquer sur non mais obligatoirement sur oui. Depuis, mon antivirus, avira antivir, ne fait que de me détecter des virus ou programmes indésirables. J'ai installé malwaresbytes anti-malware qui m'a permis de supprimer des fichiers infectés, dont beaucoup portaient le nom Ramnit quelque chose ; mais en relancant un scan derrière, il m'en retrouve encore et mon antivirus continue à me détecter des virus ou programmes indésirables.

Je me permets de solliciter votre aide, d'autant plus que c'est un domaine dans lequel je n'y connais rien... Merci beaucoup d'avance!

PS/ j'utilise un netbook.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
4 déc. 2011 à 17:29
Salut,

Apparemment une nouvelle vague de Ramnit par exploit sur site WEB (faut maintenir vos logiciels) à jour.

Saurais tu depuis quel site tu as choppé l'infection ?
Ca m'interresse.
3
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 déc. 2011 à 15:13
bonjour, tu devrais regarder cela https://www.commentcamarche.net/faq/30960-comment-se-debarrasser-de-ramnit
perso je te conseillerais de graver le live cd de DR weeb qui semble être une bonne alternative au formatage !!!
0
Bonjour,

je n'ai sincèrement aucune idée de quel site web cela peut provenir... Y a-t-il une méthode efficace pour l'éradiquer ? Merci beaucoup. Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
4 déc. 2011 à 19:28
OK dommage.
Non c'est pas simple voir solution de jacques gache : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23813163-virus-ramnit-interpreteur-de-commandes#1

Mais selon l'étendu des dégâts vaut mieux tout réinstaller.
0
Bonjour,

je n'aurai mon ordinateur sous la main que d'ici quelques jours, donc j'essaierai cette solution. Je vous tiendrai au courant d'ici là. Merci. Bonne soirée.
0