Boitier CPL peut remplacer prise secteur
douwy
-
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce qui me dérange avec les prises CPL je crois qu'il faut en + la prise secteur pour chaque appareil. ça fait donc 2 prises secteurs pour chacun (box et décodeur TV par exemple) !
Il existe des CPL qui peuvent remplacer la prise secteur de l'appareil ? Quel critère faut regarder ?
merci
Ce qui me dérange avec les prises CPL je crois qu'il faut en + la prise secteur pour chaque appareil. ça fait donc 2 prises secteurs pour chacun (box et décodeur TV par exemple) !
Il existe des CPL qui peuvent remplacer la prise secteur de l'appareil ? Quel critère faut regarder ?
merci
A voir également:
- Boitier CPL peut remplacer prise secteur
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
7 réponses
Salut,
fallait t'abonner chez free tu aurais des freeplug qui ont cette fonction.
Mais ça doit se trouver chez SFR aussi
fallait t'abonner chez free tu aurais des freeplug qui ont cette fonction.
Mais ça doit se trouver chez SFR aussi
OK merci, DEVOLO est une marque reconnue ?
Sinon sur le principe de combiner les 2 prises en un seul CPL ça pose pas de risque électrique ou de pbs de surchauffe ?
Sinon sur le principe de combiner les 2 prises en un seul CPL ça pose pas de risque électrique ou de pbs de surchauffe ?
je viens de voir ce lot de 3, ils sont donc CPL + prise secteur, marque Netgear :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103088.html
c'est ça qu'il faut ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103088.html
c'est ça qu'il faut ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK , je viens de voir que la prise secteur se branche sur le CPL.
Je croyais qu'avec simplement le CPL on pouvait avoir un seul cable ethernet sortant de la box et qui fasse pour le réseau et l'électricité.
Je croyais qu'avec simplement le CPL on pouvait avoir un seul cable ethernet sortant de la box et qui fasse pour le réseau et l'électricité.
Non,
on peut passer les signaux cpl sur du câble secteur 230 Volts,
mais il est dangereux et interdit de passer du 230V dans du câble ethernet.
Avec l' amélioration de la technologie certainement qu'un jour tous les appareils infomatiques pourront être alimentés en TBT (48v) et donc alimentables en POE comme c'est déjà le cas pour des points d'accès wifi et de petits switchs ou autres téléphones IP.
Mais la POE est l'anti CPL: ils font 2 choses opposées:
la premiere transporte l'énergie sur un câble de données et l'autre transporte des données sur un câble d'énergie.
Signalons au passage d'ailleurs, qu'on ne peut pas transporter de POE à travers des CPL.
on peut passer les signaux cpl sur du câble secteur 230 Volts,
mais il est dangereux et interdit de passer du 230V dans du câble ethernet.
Avec l' amélioration de la technologie certainement qu'un jour tous les appareils infomatiques pourront être alimentés en TBT (48v) et donc alimentables en POE comme c'est déjà le cas pour des points d'accès wifi et de petits switchs ou autres téléphones IP.
Mais la POE est l'anti CPL: ils font 2 choses opposées:
la premiere transporte l'énergie sur un câble de données et l'autre transporte des données sur un câble d'énergie.
Signalons au passage d'ailleurs, qu'on ne peut pas transporter de POE à travers des CPL.