Question sur le cpl

marco13 -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de passer de Dartybox à SFR neufbox evolution. Tout marche nickel, sauf le réseau cpl entre ma box et ma box tv (mauvaise réception de la tv). Il faut dire aussi que les deux sont éloignées de plusieurs mètres et que la box tv est reliée au courant avec une rallonge (ce qu'il faut apparemment éviter).

Sachant que je ne peux pas faire autrement, je me demandais si le choix de la rallonge avait une quelconque importance ? Et si oui, quel type de rallonge faudrait il acheter ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

  1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Bonsoir...

    Essaie déjà de mettre ta télé à côté, pour te brancher directement sur la box, ça cernera le pb...
    d'autre part, pour la télé HD, il te faut des CPL à 200 Mbps...est-ce le cas ?

    Cdt,
    @+
    0
  2. marco13
     
    Salut,

    je peux pas déplacer la télé, c'est trop compliqué. Quant aux CPL, je sais pas trop, elles sont fournies par SFR et carrément intégrés au cordon d'alimentation. Je vais quand même vérifier.
    0
  3. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Intégrées au cordon d'alim ?!
    0
  4. marco13
     
    Ouaip, t'as la prise classique d'un coté et de l'autre un double cordon, avec une fiche d'alimentation et une fiche ethernet.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
     
    Je ne connais pas ce genre de prises...désolé !
    0
    1. brupala Messages postés 111156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 452
       
      C'est comme les freeplug chez free sans doute:
      modem CPL et alimentation dans le même boitier
      0
    2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
       
      Re...

      Mais la fiche d'alimentation alimente donc le décodeur en basse tension ?
      Et sur l'autre cpl, à quoi sert la fiche d'alim ?
      0
    3. brupala Messages postés 111156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 452
       
      A alimenter la box.
      0
    4. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050
       
      Oupssssssssssss...j'aurais pu y penser, mais, perso, j'ai une NB4, donc pas "évolution" et elle a sa propre alim....d'où mon ignorance...je le saurai dorénavant, merci ! ;)
      @+
      0