Apparition de répertoires sur DD externe

Résolu/Fermé
bollene - Modifié par bollene le 4/12/2011 à 10:06
 bollene - 4 déc. 2011 à 12:51
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne rubrique.
J'ai 2 répertoires nommés ''amd64'' et ''i386'' qui se sont installés sans que je sache pourquoi sur mon disque dur externe, sachant que mon DD fonctionnait parfaitement sans celà avant. J'ai essayé de les supprimer mais sans succès.
Questions :
A quoi servent-ils ?
Faut-il et comment les supprimer ?
Je vous remercie de vos conseils,
bollene
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 11:35
Bonjour,
Ce sont des répertoires système donc le système (windows) refuse de les supprimer, normal.
"amd64" concerne le processeur et ''i386'' contient les archives pour restaurer les fichiers système en cas de problème.
Ils sont normalement sur le disque interne du PC.
C'est peut être le résultat d'une copie ou d'un déplacement accidentel ou une installation d'un logiciel qui s'est trompée de destination (voir en fonction des dates de création).
Il faudrait vérifier que ces répertoires existent bien sur le disque interne du PC et vérifier que ceux de l'externe ne contiennent pas des fichiers ne figurant pas dans ceux de l'interne, auquel cas il serait peut être bon de les y mettre.
Avant de les virer s'assurer que le PC fonctionne parfaitement avec le DD externe débranché (sur une période de quelques jours). Prudence.
Pour les supprimer on peut tenter en utilisant Unlocker (https://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html en branchant le DD sur autre PC, en utilisant un CD linux ou en formatant le disque.
0
Re bonjour,

Merci pour ces conseils détaillés.
D'abord, le PC fonctionne bien avec le DD externe débranché, ce qui m'arrive assez souvent.
Après vérifications attentives, les 7 fichiers contenus dans les 2 répertoires du DD externe se trouvent bien sur le disque C, en plusieurs endroits. Ils sont de même taille et ont été créés à la même date et même heure. Il paraît donc sûr qu'il s'agit bien des mêmes fichiers.
En fait, je vais transférer tous les fichiers, autres que ceux des 2 répertoires en question, sur un second DD externe et je formate le DD externe concerné. Je re-basculerai mes fichiers ensuite sur le 1er DD externe.
Merci bien pour ces conseils.
Bollene
0