Formater disque dur

-  
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais formater mon disque dur, mais je n'est aucun CD, et quand je clique sur formater sa me met : "Vous ne pouvez pas formater ce volume. Il contient la version de Windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce volume risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner" . Cela me dérange pas de tout perdre, mais juste sa me dérange parce que pour ouvrir un programme sa met 15minutes minimum! Aidez-moi s'il vous plait, Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
quel système d'exploitation?
et qu'ella Marque de PC?
Eric
0
dada19 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour formater ton disque dur, il te faut automatiquement un cd de réinstallation de windows.
tu dois pouvoir en créer un avec ta version actuelle
0

Comment je fait?
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, voir comme ci dessous
démarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer(volet de gauche)
choisir la première ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

0
georges97 Messages postés 13866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 671

Bonjour,

Formater veut dire effacer (une partition ou un volume), en fait effacer la table d'allocation de fichiers, opération pratiquement irréversible.

a) De ce fait, avez-vous l'original du système d'exploitation que vous voulez effacer (remplacer ?) ?

b) Par ailleurs, avez-vous sauvegardé tous vos documents, pilotes et disposez-vous des originaux des programmes que vous devrez réinstaller (si l'éditeur le permet) ?

c) Avez-vous vérifié que vous disposez d'un programme de restauration sur une partition protégée, à défaut d'avoir créé vous-même des DVD gravés de sauvegarde du système ?

d) Etes-vous certain (e) que les ralentissements constatés ne viennent pas de l'antivirus, de virus à éradiquer, de programmes superflus lancés automatiquement, d'une configuration trop juste (mémoire, processeur, place restante dur le disque principal) par rapport à des mises à jour successives ou à de trop nombreuses installations de logiciels ?

Si vous ne vous préoccupez pas des points ci-dessus, vous pouvez reconfigurer à zéro (sans système d'exploitation) votre PC en téléchargeant et gravant la version gratuite d'Easus partitition manager, que vous lancerez au démarrage du PC (priorité au lecteur CD/DVD à changer dans le setup de démarrage).

Cordialement
0