Déposer un chèque

SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 4 déc. 2011 à 02:52
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 4 déc. 2011 à 03:24
Bonjour,

j'ai rempli le chèque avec son formulaire et les ai mis dans une lettre mais j'ai oublié de renseigner mes informations sur l'enveloppe. Est-ce que j'encaisserai quand même mon argent en pensant qu'ils vont ouvrir l'envellope car elle est sans expéditeur ?
Merci

1 réponse

thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
4 déc. 2011 à 03:15
Slt,

C'est pas clair ton histoire.

Tu envoi un chèque a quelqu'un, ca d'accord, mais pourquoi dire "est ce que j'encaisserai quand meme mon argent?" c'est le destinataire qui va l'encaisser.

Ensuite, coordonnées de l'expéditeur ou pas, du moment qu'il y a les coordonnées du destinataire personne d'autre a part le destinataire ne va l'ouvrir.
Mis a part en cas d'effacement des coordonnées destinataire (de l'eau ou autre tombe sur l'enveloppe) il me semble que la poste se reserve le droit d'ouvrir les courriers pour éventuellement retrouver le destinataire ou expediteur.

Mais t'inquiète pas, ca reste très rare.

++
0
thekiller656 Messages postés 482 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 52
4 déc. 2011 à 03:24
Ou alors....

Tu parle d'un dépot de chèque a ta banque, alors la, si tu na pas mis tes numéros de compte bancaire c'est sur que ca va prendre plus de temps.

Je pense que les banque dans ce genre de cas, contact les personnes qui ont fait ce chèque, leurs coordonnées sont marqué sur chaque chèque.
Ce qui leur permettra de savoir a qui il a été donné grace au petit coupon duquel on detache le chèque.

Donc, ne t'en fait pas, si vraiment tu a oublié de mettre tes coordonnées bancaire ton chèque il te reviendra soit sur ton compte directement, soit par courrier, cela prendra juste plus de temps c'est tout.

++
0