Asio Multimédia

Fermé
clodany Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 16 sept. 2006 à 11:58
 zohir - 1 juin 2012 à 16:32
Bonjour a tous et toutes,

Je viens d'installer la démo de cubase VST et au démarrage le loggiciel me demande de tester ASIO-MME si je coche oui le test ne démarre pas et le pc se bloque complètement (je suis obligé de faire reset), si je répond non le programme ne démarre pas.

Si vous avez une solution, je suis preneur.....

Merci d'avance

a++
A voir également:

7 réponses

clodany Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 3
27 sept. 2006 à 18:35
Bonsoir,
Un petit Up au cas ou.....
Merci et bonne soirée
a++
3
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
27 sept. 2006 à 21:30
Salut clodany, regarde si tu n'as pas un pilote asio pour ta carte son.

Sinon installe asio4all et redemarre avant de lancer cubase. http://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=356

-bye-
>>>
0
clodany Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 3
28 sept. 2006 à 09:42
Bonjour SurfAdCom

Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé.
J'ai installé ASIO4 et relancé Cubase VST, et la miracle, pas de probleme au lancement du Log., bonne détection de asio 4 et ca marche.
Enfin presque, car j'aurais encore besoin de votre aide:
- Avec un fichier audio, pas de probleme, j'ai le son. Mais avec un fichier Midi (sur une piste Midi), je n'ai pas le son?
Je pense qu'il doit y avoir des réglages a faire mais lesquelles? car je suis novice avec le Midi ( Un vieux novice) et je voudrais surtout pouvoir brancher mon synthé (Korg) via le port USB et la je n'y connait vraiment rien du tout....mais alors rien de rien.
Donc si vous pouvez m'aider.........vous allez y passer un petit moment, je pense.
En tout cas merci de votre aide et a++
Bonne journée.
0
phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
28 sept. 2006 à 15:44
Salut, quel est le modèle de ta carte son ? Regarde si elle dispose d'un driver ASIO (voir site du constructeur..), si oui installes le en priorité plutôt qu'asio4all.
Pour le midi : est-ce que quand tu lis un fichier midi avec un lecteur externe (pas dans cubase), tu as bien du son ? Si oui tout est ok, il faut juste que tu sélectionnes une interface midi dans les options de Cubase. De cette façon tu lui indique quelle table d'ondes utiliser.

En ce qui concerne le synthé il manque des précisions :
- de quel modèle il s'agit
- ce que tu veux faire exactement : enregistrer une séquence midi, piloter un VST avec le synthé, piloter ton synthé avec Cubase..

Je te conseille le site https://fr.audiofanzine.com/ pour apprendre les bases.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
0
clodany Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 3 > phunk Messages postés 498 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006
29 sept. 2006 à 09:01
Bonjour phunk,

Merci pour ta réponse et pour le lien. Je vais essayer d'etre un peu plus clair mais comme je l'ai dit, le Midi je n'y connait rien et je ne sais pas ou je vais.

Ce que je voudrais faire c'est parametrer cubase pour que, quand je joue sur le clavier, les notes ainsi que le son se reproduise dans cubase et pouvoir ainsi enregister ou sanvegarder les morceaux de musique dans celui-ci.
J'ai simplement une carte son intégré a la carte mère, une ac97'.
Le synthé est un Korg T61 workstation, qui dispose d'une sortie traditionnel in et out midi et d'une sortie Midi Via USB. Comme je n'ai pas d'interface Midi sur mon PC, je voudrais passer par le port USB.
Voila donc ma question: Comment faire pour paraméter Cubase sachant que le synthé je le met sur "local off' en mode Midi et ....voila, je m'arrete la car après je ne sais plus quoi faire.

Merci d'essayer de me "décoder"

a++
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
29 sept. 2006 à 17:10
Tu dois parametrer tes entrées et sorties midi dans cubase: Peripheriques/configuration des peripheriques/Default Midi Ports

Tu devrais y trouver les entrées et sorties midi disponibles.

-bye-
>>>
0
29 sept. 2006 à 19:58
Bonsoir SurfAdCom,

Je viens de trouver le pourquoi de pas de son:

En fait le synthé Korg TR utilise un driver special pour USB, je l'avais bien installer mais impossible de le faire reconnaitre par cubase. La solution est qu'il faut le réinstaller a chaque fois que cubase est ouvert et cela fonctionne car dans "in" j'ai bien "Korg TR "
Voila la solution que j'ai trouvé pour le moment.
Merci et bonne soirée
a++
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766 > clodany Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
29 sept. 2006 à 22:50
Pas normal que tu aies a reinstaller le pilote a chaque fois, une fois le synthé branché et allumé verifie dans Panneau de configuration/Système/Materiel/Gestionnaire de peripheriques/Contrôleurs de bus usb, que le synthé soit listé et ne pose pas problème. Si un ! ou ? jaunes apparaissent , double clic dessus et rinstalle le pilote à partir de là.

Redemarre.

Branche et allume ton synthé et attends que windows le détecte avant de lancer cubase.

Qu'est-ce que ça donne ?

-bye-
>>>
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
30 sept. 2006 à 14:16
Bonjour,

Y-aurait-il un conflit de pilotes (Microsoft et constructeur ) ?

Configuration classique : carte son intégré a la carte mère, une ac97

Bonne chance, il suffit parfois d'executer un Windows Update .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
30 sept. 2006 à 14:17
Bonjour,

Y-aurait-il un conflit de pilotes (Microsoft et constructeur ) ?

Configuration classique : carte son intégré a la carte mère, une ac97

Bonne chance, il suffit parfois d'executer un Windows Update .
0
30 sept. 2006 à 20:19
Excellente remarque d'Arno59, je n'avais pas relevé pour le SP1.
Peut-être un souci avec l'usb qui peut être reglé par l'installation du pack sp2 si tu veux le tenter: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

-bye-
>>>
0
10 oct. 2006 à 08:30
Bonjour a tous,

Désolé pour la réponse un peu tardive mais j'ai zapper grave pendant quelque jour.
Pour l'instant je n'ai plus de probleme avec le port USB puisque mon synthé est reconnu par le system, il faut juste que je le branche avant d'ouvrir cubase...
Par contre il arrive que je n'est plus de son. Apres recherche je me suis apercu que "Microsoft GS Wavetable SW Synth" a disparu de la liste de mes péripheriques et la il faut que je réinstal le driver de ma carte son....Bizzard.
Peut-etre le sp1 qui merde, je vais essayer de passer au sp2 si j'y arrive....(j'ai déja essayé mais sans résultat!!).
Je vous tiendrais au courant.....

Merci a tous et bonne journée.

a++
0
salut tous le monde quelle clavier a compatible avec cubase
0
Bonjour,

J’ai acheté un korg X5 depuis 3 ans et aujourd’hui je suis face à un problème dont je ne trouve pas la résolution dans le manuel. En effet, mon korg X5 s’allume correctement et affiche aussi les combi, les prog et les multi, mais cependant il n’émet aucun son. Quand j’essaie de jouer la demo, il me mets no playing. J’aimerais donc que vous m’aidiez à résoudre mon problème SVP.
0