Connexion D'un routeur à une BOX

ratfs Messages postés 14 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis connecté à ADSL via une BOX et sa situation dans la maison ne me permet pas de me connecter partout en WiFi. Par ailleurs, je possède un routeur Netgear équipé lui-même du WiFi. Puis-je connecter ce routeur à ma BOX pour étendre la portée radio. Quelle compatibilité? Quelle configuration ?
Bien sur, il existe d'autres solutions mais comme j'ai ce routeur !
Merci à ceux qui savent.

4 réponses

jee pee Messages postés 32016 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 805

Bonjour,

Il faudrait désactiver la fonction routeur, et n'activer que le wifi, ainsi c'est toujours la box qui assure le contrôle du réseau et notamment le dhcp et l'affectation des adresses.

C'est ce que j'ai fait sur un routeur dlink avec une freebox pour avoir un second réseau wifi.

cdlt
1
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

Bonsoir,

Je l'avais fait à une époque, simplement en connectant le routeur Netgear sur la box (Livebox) et ensuite en me connectant sur le Wifi du routeur. Par contre l'adresse IP de ton PC ne sera plus la même. Donc si tu veux accéder à un ordinateur sur le réseau de ta box, ça ne marchera pas (les deux machines seront sur 2 réseaux différents).
0
ratfs Messages postés 14 Statut Membre

Merci Chris-asjeme,

Je vais essayer (même si c'est pour une utilisation occasionnelle).
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Slt

tu branches le routeur , par un de ses ports LAN, à la box par un cable ethernet et tu lui assignes une adresse ip dans le même sous réseau que la box
Le routeur devient en fait un simple switch "wifi"
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

c'est ce que je fais avec mon netgear DG834 et ma Livebox 2

(Désactive aussi le serveur DHCP dans le netgear)
0