System()

mrg95 -  
 mrg95 -
Bonjour,

Voilà, en faisant un programme j'ai besoin de "system()". Elle marche correctement à une exception près, c'est que quand je l'appel, elle m'ouvre l'invite de commande puis elle exécute le programme que je lui demande tout en restant en arrière plan.

Comment pourrais-je lancer la commande avec "system()" sans qu'elle m'ouvre l'invite de commande ?

3 réponses

mumberea Messages postés 90 Statut Membre 2

au cas où tu ne le sais pas, cette fonction prend en argument les commande du système d'exploitation (DOS pour windows). alors, exécuter cette fonction reviens à faire appelle à l'invite de commande.
Au moins que ne comprenne pas bien ton problème, efface tout simplement l'instruction de ton code
0
mrg95

Ne t'inquiète pas je sais parfaitement bien que ça appelle l'invite de commande, ce que je demande, c'est si il y a un moyen de la fermer une fois qu'elle a lancer le programme tout en gardant ce même programme actif ?
0
mumberea Messages postés 90 Statut Membre 2

en tout cas soit plus précis pcq jusqu'à preuve du contraire, je sais le ce cette instruction "system();" et toutes les autres instructions, précédentes et successeurs à elle, s'exécuteront dans la même console (la même fenêtre d'invite de commande). Alors quand tu parle de "fermer une fois qu'il a lancé le pgm"...
Mais pour fermer une fenêtre tu peut utiliser system("exit")
0
mrg95

Oui c'est pas bête du tout, j'avoue que j'y est même pas pensé ^^. J'te remercie.
0