Problème détection Signal Wi-Fi

white-5 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, j'ai un Pc portable et un Pc de bureau qui étaient tous deux connectés sur ma Livebox puis je suis partie en vacances et durant mon abscence, il a y eu un orage (mes 2 Pc n'ont pas été touchés) et ma livebox a grillé, je l'ai changé. J'ai voulu réinstaller internet sur mes PC. Sur le Pc portable, aucun problème tout fonctionne parfaitement en wi-fi, par contre sur l'ordi fixe, problème. En fait, il a du mal a détecter mon réseau Wi-fi, jusqu'a la semaine dernière ou j'ai recommencé l'installation de la livebox et là il me l'a détecté, j'ai réussi a avoir internet mais 5 minutes après le signal était à nouveau introuvable, depuis le problème persiste. Le problème ne peut venir de la Livebox car j'ai internet sur le Pc portable. J'ai essayé de multiples manip du genre Reset Livebox, etc ... et rien n'y fait . J'ai besoin de votre aide !!
Le problème pourrait venir de ma clé Wifi (dongle sagem) ? Ou d'une config du PC ? Je précise que j'ai la toute nouvelle Livebox, Windows 7 sur le portable et Windows Vista sur le Pc fixe !
Merci beaucoup de votre prochaine aide !

18 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Pour info :
Dernièrement j'ai du mettre au rebut "5" clés wi-fi de marque Inventel suite à un changement de Livebox ;
En effet cette nouvelle livebox n'accepte plus la sécurité WEP .
C'est d'ailleurs en "grisé" dans les paramètres de cet appareil .
WPA/WPA2 c'est bon .
Si dans votre Livebox c'est du WPA , cela doit ètre idem pour votre clé sinon cela ne fonctionnera pas .

Cordialement
0
white-5 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre à ma demande :)
Ensuite, vous avez raison francoins, mon dongle date d'une ancienne Livebox (sécurisé WEP) or j'ai la nouvelle qui n'accepte que WPA mais comment puis je résoudre le problème ? je veux dire par là, est-il possible de changer la sécurité du dongle ? comment ? Merci
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que l'on puisse changer le mode de sécurité sur une clé wi-fi.
Le plus simple est de la changer .
Pour 20 ou 25 euros vous pouvez trouver la D-Link DWA-140 (ou plus) , j'en suis très satisfait , elle tourne à 130 Mbits au lieu de 54 Mbits avec mes anciennes clés Inventel sur un de mes PC .
Sur mon PC "Fixe" (en filaire) je ne tourne qu'à 100 Mbits .
0
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

Slt
Les nouvelles Livebox acceptent parfaitement le WEP (même si ce n'est pas top comme sécurité)
Il suffit, dans la config wifi de la Livebox, de passer le wifi en b/g au lieu de b/g/n

En b/g :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

En b/g/n :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Ma vieille clé Inventel 802.11b et Wep fonctionne parfaitement avec ma Livebox2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour kaumune .
Merci pour l'info , il faudrait que je fasse un essai .
0
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

Maintenant rien ne dit que le problème vient du type de cryptage, il faudrait deja savoir quel est le modele exact du dongle Wifi
0
Utilisateur anonyme

@ kaumune .
Je viens de faire un essai en mettant en b/g dans ma Livebox .
Ma clé wi-fi Inventel n'est pas détectée .
Je n'avais rien désinstallé sur mon PC.
Pas sur que ce soit récupérable , si ?
0

Ma clé wi-fi Inventel n'est pas détectée

????? Une clé n'est jamais détectée par une box

C'est le contraire, une clé Wifi détecte une box et après on se connecte pour peu que les paramètres et la méthode soient corrects
0
Utilisateur anonyme

c'est idem , aucune détection
0

Que veux-tu que je te dise ? Chez moi, ça marche

Tu es sous quel Os ? Ta clé est ok dans le Gestionnaire de périphériques ?

Si oui, pas de raison que ça ne marche pas

Essaie de changer de canal dans la box (10 ou 11)
0
Utilisateur anonyme

ok , merci
0

???? Ca y est, c'est ok ?
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas re essayé mais je te fais confiance .
0

ok il serait bon que white 5 nous donne le modele exact de sa clé
0
Utilisateur anonyme

@ kaumune :

J'ai testé à nouveau mes anciennes clés wi-fi INVENTEL .
Elles fonctionnent très bien en WPA .

Merci
0

Impec ..content pour toi
0

Par contre plus de nouvelles du demandeur ...

Ca a l'air pratique courante ici, les mecs ouvrent un sujet, dans le meilleur des cas répondent une fois et puis ... terminé
0
Utilisateur anonyme

bin oui , faudrait fermer la porte (rires)
0