Problème de lecture avec un lecteur DVD

Elino -  
 nicoboss -
Salut à tous ...

Voilà j'ai un problème sous XP, avec mon lecteur de dvd ... lorsque j'essaye de lire, de copier des fichiers j'ai le message d'erreur suivant :
'Impossible de copier bidule.avi : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S'
Et si je veux installer une application à partir d'un CD-ROM, le pc plante ...

Avant tout fonctionnait bien, le problème est survenu avec l'installation d'un disque dur supplémantaire ... à cause de problème de compatibilité, j'ai du changer l'emplacement de mes unité de stockage sur les ports IDE et aussi d'importance (master/slave). configuration suivante :
IDE0 master : mon disque dur principal
IDE0 slave : mon graveur (qui marche bien en ce moment)
IDE1 master : mon lecteur DVD
IDE1 slave : mon nouveau disque dur

Après cette installation, je me suis rendu compte que le lecteur et le graveur avait un problème de lecture (voir le message d'erreur au-dessus), il s'avèrait que l'erreur venait du logiciel de gravure 'Nero Burning'. Je l'ai donc désinstallé, puis désinstallé le graveur et le lecteur ...
Après le redémarrage d'XP, et la réinstallation (automatique) du lecteur et du graveur, j'ai pu constater que le graveur n'avait plus du tout les erreurs de lecture (ouf au moins un de sauvé !), cependant le lecteur de DVD avait toujours cette même erreur.
Je l'ai redésinstaller, puis redémarrer XP mais toujours rien ...
si j'essaye de lire un fichier, j'ai encore cette erreur :
'Impossible de copier ...avi : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S'

Si quelqu'un a déjà vécu cet enfer ou si une personne a une idée sur ce problème, vous seriez super sympa de m'aider, car là je ne sais plus quoi faire ... merci ...

pour infos supplémentaires, je n'ai pas encore réinstaller le logiciel de gravure ...
A voir également:

4 réponses

tube666

salut à tous

j'ai exactement le meme probleme que toi avec les memes origines (installation d'un nouveau disque dur et partitionnement)

je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un pourrai nous aider ça serai vraiement cool !!

merci d'avance
0
Elino

Whoua ... ça fait trop longtemp que j'ai eut ce problème et en plus c'était pas pour moi mais pour un pote ...

la seule chose que je me souvienne c'est que ça vient pas d'xp ...
mais de l'emplacement des lecteurs et disque dur sur la nappe ...

fo les intervertir ... plusieurs fois sans changer bien sûr l'ide0 master (disque dur ou ton système est installé).

J'ai changer de place au moins deux ou trois fois d'emplacement les trois derniers lecteurs ... j'crois que j'ai mis ça :

IDE0 master : mon disque dur principal
IDE0 slave : mon nouveau disque dur
IDE1 master : mon graveur
IDE1 slave : mon lecteur DVD

j'espère que tu y arriveras ....
0
korine

Impossible de statisfaire à la demande....erreur périphérique E/S... j'ai placé l'appareil à la place de mon modem sur le port USB...quand la carte SD est dans l'app. photo ça me met ce message, quand je la vire, je peux extraire mes photos disponibles sur la mémoire interne...
SOS, je désespère...
Merci
korine
0
Elino > korine

Alors là .. korinne je vois pas du tout .... surtout que là ton appareil n'est pas en IDE ...

Première chose à faire ... arrêter ton ordi ... débrancher le modem et redémarrer après avoir brancher l'appareil ... Si le problème persiste :

Choses à faire : vérifier tout tes périphériques USB ) ... le problème doit sûrement venir de tes drivers (pilotes contenu sur le cd-rom accompagnant ton appareil photo) ...

1. Désinstaller les programmes installés pour ton appareil photo .

2. Après redémarrage de ton ordinateur, Réinstaller les programmes pour ton appareil.

3.Redémarrer et réessayer ...

4. Si ca marche toujours pas ... ben c'est pas de chance ... ou alors il faudra tout réinstaller (les pilotes de tes périphériques USB)
0
korine > Elino

merci bien Elino, je vais essayer ça d'abord... normalement ya pas trop de problème avec l'USB... bizarre...
0
tube666

merci je vais essayer je te tiendrais au courant
0
nicoboss

Hello
J'ai un problème qui a le même genre de symptômes (mais peut-être pas les mêms causes, mais sait-on jamais) :
Depuis l'installation d'un nouveau disque dur externe en firewire, toute copie de plus d'un fichier, ou, au bout d'un moment, pendant la copie d'un ou plusieurs fichiers, le message "impossible de copier... impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" m'interromp la copie. Dans le gestionnaire de périphériques un point d'exclamation accompagne alors mon disque dur et la réinstallation des pilotes de la carte ieee le fait réapparaître normalement... jusquà la plantade suivante.
Tout ça, dans l'espoir que quelqu'un aie pitêt la réponse et pour vous montrer que ce n'est pas forcément un problème de nappes ou d'IDE.
Merci d'avoir bien voulu lire jusque là
@ bientôt
Nicoboss
0