Firewall

Paqy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Pour une solution de sécurité, si on utilise un firewall et un autre pour la redondance, comment on monte le deuxième? est ce qu'il sera mis d'une façon qu'il soit en marche en parallèle avec le premier firewall??
est ce qu'il vont être deux firewall qui effectuent le même travail successivement?
Merci
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Kikoo !
Oui, logiquement ils font comme ça.
Mais je vois pas trop l'intérêt d'en mettre deux : si un bon est en place, et bien configuré, aucune raison d'en mettre un autre ...
Surtout qu'il n'est pas impossible qu'ils se marchent sur les pieds de temps en temps...
A voir : http://www.firewall-net.com/fr/

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Utilisateur anonyme

C'est comme pour les anti-virus, non ? Je veux dire qu'ils peuvent être incompatibles entre eux...
Quoique ya des exceptiosn, sur le mien, je fais tourner celui d'XP et Norton en même tps, j'ai jamais eu de pb... Mais bon, celui d'Xp c'est pas forcément une référence...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
Utilisateur anonyme

Attention, attention...
On parle de quoi, la ? Firewall personnel, ou firewall enterprise ?
Enterprise: On en met de plus en plus souvent deux pour faire des dDMZ, je ne sais plus trop bien ce que c'est mais bon...
Quelque part, oui, il vont marcher successivement. C'est juste pour tromper l'ennemi.

Personnal: ca sert à rien d'en mettre plusieurs.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0