Compatibilité sata ocz vertex 3 et asus p7p55

Fermé
bloblo05 - 3 déc. 2011 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 13:22
Bonjour,

Je crois m'être pour une fois trop précipité en faisant l'acquisition d'un SSD OCZ Vertex 3 et ce, sans avoir au préalable vérifié la parfaite compatibilité avec ma carte mère, une ASUS P7P55D, qui ne gère pas le SATA 3...

N'envisageant pas de changer la carte mère dans l'immédiat, je me pose quelques questions:

- quel est le rendement en lecture/écriture de ce SSD branché sur un port sata 2 ? le bridage des perfs va-t-il se ressentir à l'utilisation ?

- est-ce que le branchement d'une carte ASUS US36 gérant le SATA 3 sur le second port PCI de la CM pourra résoudre le problème ? (lien: http://fr.asus.com/Motherboards/Accessories/U3S6/#specifications)

- à ma place, vous gardez le Vertex 3 en prévision d'une évolution future de votre config ou vous tentez un échange en boutique (sachant que je l'ai acheté "à prix défiant toute concurrence" rue Mongallet...) ?

Pour info, ce SSD doit accueillir une grosse install windows 7 avec de nombreuses applis + quelques jeux vidéos.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 13:22
Salut

- quel est le rendement en lecture/écriture de ce SSD branché sur un port sata 2 ? le bridage des perfs va-t-il se ressentir à l'utilisation ? <= les débits théoriques maximum ne sont évidemment pas les mêmes mais la différence en secondes pour le démarrage du Pc et/ou des applications entre un SSD SATA 2 et un SSD SATA 3 sont plutôt négligeables par rapport à ce qu'on pourrait croire.

Tu peux cependant profiter du SATA 3 6.0Gbps en ajoutant une carte-contrôleur SATA 3 sur un port PCI ou PCI-E 1x de ta carte-mère sans la remplacer.

Carte contrôleur SATA 6Gb/s 2 ports internes - PCI-Express 1x 17,15€
Carte contrôleur ASRock SATA3 Card 21€ Carte PCI-Express 1x avec 2 ports SATA 6 Gb/s + 1 port eSATA 6.0 Gb/s
0