GT520MX ou GT 525M

Adl68 Messages postés 4 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un pc portable capable de faire tourner les jeux du moment (je ne demande pas de qualité ultra bien sur) comme Skyrim et autres.

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'hésite entre un Dell inspiron avec une GT525M et un Asus avec une GT520MX, je possède un budget plutôt limité (600€), les 2 pc tourne avec un Intel Core i5 et 4go de ram
A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Ce portable me parait bien équipé , avec CPU i5 2410 récent avec mode Turbo, et CG HD 6770M, puissante pour un portable .
La quantité de mémoire à 2Go n'est pas déterminante , 1Go suffit largement pour les CG de portables ; il s'agit d'une argumentation purement commerciale , car ce qui compte pour la puissance, c'est le processeur graphique
Pour + d'info : comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
La marque de ce PC ne plaira pas à certains , mais bon, à toi de voir ;-)
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour ,
la GT 525M est un peu meilleure, mais Skyrim ne passera bien qu'en détails bas
Regarde les perfs des CG de portable sur ce site de référence :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Il faudrait une HD 5650, 6630M, ou GT 540M pour bien jouer en détails moyens à ce jeu, et une HD 6770M ou GT 555M pour y jouer en détails élevés
0
Adl68 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse, j'ai regardé quelques pc portables, et j'ai remarqué que les carte graphiques que tu me propose ont 2go de mémoire vidéo, ça change quelque chose ?
0
fydh Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Si je peux donner un ordre de comparaison :
Toshiba : i5 2410M avec 4Go de mémoire et une GT525M et une résolution de 1366x768 et Call of Duty : MW3 passe en moyen et ce de manière fluide. Je ne sais pas ce que vaux Skyrim et les ressources qu'il demande donc je ne peux pas trop détailler.

En espérant que ça aide ;)

Et il a été démontré (je ne sais plus où) que pour jouer décemment à un jeu avec une bonne carte graphique, 1Go de mémoire graphique suffisent (pour des cartes mono-GPU Haut/Très haut de gamme en tout cas), je ne sais pas si c'est d'actualité sur le matos d'un portable ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouai, je galère un peu à trouver un pc quand même, et si possible chez darty. et en 15"
0

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_pavilion_dv6-6161sf.html#tab_caract

Un petit avis ?
0